Formule Matricielle / Demo

T

Thierry

Guest
Bonjour à Tous et Toutes,

J'ai comme qui dirait l'impression, (en voyant les réactions de Moa et d'André dans une autre ficelle...) que vous ne connaissez pas les Formules Matricielles... C'est pourtant quelque chose de très très puissant qu'il faut connaître... çà peut vous changer la vie!

On peut faire vraiment des trucs impressionnants dès qu'on a compris le principe... j'en utilise depuis un bail et j'en ai mis partout et à toutes les sauces !

Ce n'est qu'une formule et aucune connaissance en VBA n'est nécessaire.

En réponse à une autre ficelle j'ai préparé un fichier démo, pour vous montrer les B.A.BA d'exemples de Formules Matricielles

Donc pour ceux qui ne connaissent pas Rendez vous :

Ficelle : RECHERCHE CROISE
Lien :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_6447_6447.htm
Fichier :
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,6478,428/FormuleMatricielle.zip


Bonne Fin d'Après Midi
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Je ne connaissais que les formules matrimoniales, mais ce n'est sans doute pas la même chose, bien que parfois c'est aussi très, très puissant, et que cela change certainement la vie.
Là dessus, je suis content de m'être levé aujourd'hui, et je n'irai pas dormir tard, car j'ai l'impression qu'un peu de repos me fera du bien.
Merci encore à toi.
 
D

david

Guest
les formules matricielles sont assez méconnues. Il est vrau, aussi, que l'on peut parfois s'en passer si on connaît bien Excel et que l'on maîtrise parfaitement la composition de formules...
un exemple simple d'utilisation de fonctions matricielles est la réalisation du test bien connu de la table de multiplication. on demande au candidat de concevoir une table de multiplication dans une durée limitée (1 minute suffit largement). En général, il y a un taux d'echec de l'ordre de 95 %... Pourtant, ca paraît tout con à faire...
tu verras en pièce jointe la solution, au plus, cela ne prend que 30 secondes à réaliser....

David
 

Pièces jointes

  • multiplication.xls
    16.5 KB · Affichages: 66
  • multiplication.xls
    16.5 KB · Affichages: 64
  • multiplication.xls
    16.5 KB · Affichages: 61
V

Vériland

Guest
Bonjour à tous,

Je me « baladais » tranquillement dans le forum pour trouver des réponses déjà données et je me suis arrêté sur le sujet des formules Matricielles…

Matricielles vous avez dit MATRICIELLES ? Kesquecéksa ? Je me suis donc assis sur les conseils de Thierry, pour voir son fichier (voir http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_6447_6447.htm)
mais là je n’arrive plus à me relever… voilà qu’apparaît une nouvelle façon de calculer? un nouveau langage ?

Je découvre… c’est époustouflant… Je savais Excel capable de tour de passe-passe mais là il y a beaucoup de choses qu’il faudra que je revoie dans mes formules…

Faut même être attentif… car ce genre de sujet risque de rehausser d’un cran le niveau du forum qui était déjà bien haut… s’il continue dans cette lancée, va bientôt y avoir des formules événementielles ! c’est à dire celles qui, suivant l’humeur de l’utilisateur changent les résultats…

Bon, pour l’instant je décortique pour comprendre, les questions viendront plus tard…

Bon forum à tous !

A+ Vériland
 

Discussions similaires

A
Réponses
5
Affichages
2 K
Lord Nelson
L
P
Réponses
7
Affichages
1 K
peper-eliot
P
F
Réponses
10
Affichages
2 K
F

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86