Microsoft 365 Formule matricielle avec multi critères : afficher une valeur par défaut en l'absence d'un critère

mauiprojo

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je vous sollicite car je coince sur ma formule matricielle :

Je souhaite afficher ''Manque critère'' dans le cas ou les trois critères ne sont pas sélectionné
Je vous met un fichier en exemple
Ce que je souhaite pour chaque formule matricielle : A2 - B2 - E2 - L2 - M2 - N2 - O2 - Q2 - R2 c'est d'avoir le résultat par défaut si un ou tous les critères ne sont pas sélectionné(s) : B4 + B6 + B8

Merci pour vos aides précieuses
 

Pièces jointes

  • Exemple_HMA.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 11

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour mauiprojo,

Dans le fichier joint j'ai modifié la formule de la cellule A2 pour qu'elle affiche "Veuillez remplir tous les critères" si tous les critères ne sont pas remplis
J'ai aussi modifié la formule de B2 pour qu'elle n'affiche rien si des critères ne sont pas remplis, j'ai de plus mis une formule plus légère qui s'appuie sur la référence et le colori
Quant aux cellule L2 - M2 - N2 - O2 - Q2 - R2 elles peuvent être faite comme celle de B2 je te laisse donc les mettre en place
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple_HMA-1.xlsx
    18.6 KB · Affichages: 3

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Le 0 est logique puisse que la base de donnée contient des lignes vides le fait de chercher 3 critère vides sur des lignes vide c'est trouvé donc l'index renvoie une valeur a 0

J'ai donc modifier totalement la formule et en plus ajouté un critère correspondant à la colonne LOB de la feuille matrice ce critere en feuille 1 est indiquer en cellule A1 et A10

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple_HMA-1-1.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 3

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,

je te joint un nouveau fichier, étant donné qu'aucune de tes désignations n'est identique et que les formule en B2 et B11 renvoient ces désignations les formules matricielles qui étaient dans les colonne a partir de la colonne F n'ont plus lieu d'être je les ais donc toutes remplacées par de simple formule INDEX(equiv()) qui s'appuient sur les valeur de la colonne B

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple_HMA-1-1.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof