XL 2016 formule matricelle

Sadahott

XLDnaute Nouveau
salut
je voulais tenté une combinaison de formule matricielle, mais je suis bloqué.
je m’explique sur mes 3 feuilles (CAISSE, BILAN, ET BROUILLON).
j'ai écris les formules a partir de ma colonne C6 du feuille "CAISSE", l'objectif c'est de retrouver les données du colonnes "C" de ma feuille "BILAN" , ET les données du colonne "C" de ma feuille "BROUILLON" dans la feuille "CAISSE".
Avec ma formule la priorité est toujours donnée a la feuille "BILAN" du coup j'ai pas tous les donnees du ma feuille "BROUILLON" vers la "CAISSE"
MERCI de me donner un coup de main.
 

Pièces jointes

  • TEST(3).xlsx
    41.1 KB · Affichages: 12

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "C6"
VB:
=SIERREUR(SI(NBVAL(Tableau1[NOM ET PRENOM])>=NBVAL($C$5:$C5);INDEX(Tableau1[NOM ET PRENOM];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[COMPTE]="PAYÉ";LIGNE(Tableau1)-5);LIGNE(CAISSE!C1)));INDEX(OM_589[NOM ET PRENOM];PETITE.VALEUR(SI(OM_589[NOM]="DEPOT";LIGNE(OM_589)-5);NBVAL($C$5:$C5)-NBVAL(Tableau1[NOM ET PRENOM]))));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST(3).xlsx
    43.2 KB · Affichages: 8

Sadahott

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-ce que tu peux détailler ce que tu veux ? Est-ce lister tous les noms des colonnes C des trois feuilles ? A quoi correspond le test sur le champ "Compte" ?

Cordialement.

Daniel
EN GROS je veux retrouvé mes données saisi depuis la colonnes "C" de ma feuilles "BILAN" ainsi que les donnees de la colonne "C" de ma feuille "BROUILLON" vers ma colonne "C" du feuille "CAISSE".
la gestion d'une caisse constitue les (Entrées et les Sortie)
ici mes entrées seront seront saisi dans la Feuille "Brouillon"
et les Sortie sur ma feuille "Bilan"
c'est ces donnees qui viendront constituées ma Caisse, ils sont indexés par une liste deroulante dans les colonnes "F" des deux feuilles (BROUILLON ET BILAN)
 

Sadahott

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer en "C6"
VB:
=SIERREUR(SI(NBVAL(Tableau1[NOM ET PRENOM])>=NBVAL($C$5:$C5);INDEX(Tableau1[NOM ET PRENOM];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[COMPTE]="PAYÉ";LIGNE(Tableau1)-5);LIGNE(CAISSE!C1)));INDEX(OM_589[NOM ET PRENOM];PETITE.VALEUR(SI(OM_589[NOM]="DEPOT";LIGNE(OM_589)-5);NBVAL($C$5:$C5)-NBVAL(Tableau1[NOM ET PRENOM]))));"")

JHA
Ça marche, mais est-ce possible d'obtenir un résultat comme suite?
A
1
B
2
C
3
selon l'ordre de ma saisi,
sachant que ma feuille "BILAN" Constitue essentiellement que des LETTRES
ET ma feuille "BROUILLON'' sont en Chiffres.
merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib