XL 2016 Formule kilometre

trienammax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à élucider.
Dans le fichier joint, j'aimerai pourvoir afficher par le biais d'une formule ( et non pas une macro si possible ) le kilometrage d'entrée du véhicule .
Ce kilométrage d'entré doit correspondre au kilométrage d'arrivé de la fois derniere.
Donc il y aura 2 critères à prendre en compte la dernière date de son passage et la plaque d'immatriculation du véhicule.

Merci de votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Kilométrage.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 14

trienammax

XLDnaute Nouveau
bonjour,

super ca marche surper bien .
Merci de votre aide.


Une dernière question, ne serait'il pas possible de l'avoir sans formule matricielle?
Je préfère éviter si possible ce type de formule qui est gourmant en ressource sachant que notre flotte automobile compte en France plus de 2000 voitures.

Merci de votre aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux mettre la formule dans le gestionnaire de noms mais pas sur que tu y gagnes, voir exemple.
Attention, quand tu mets la formule dans le gestionnaire de noms, il faut sélectionner la cellule "C6".

JHA
 

Pièces jointes

  • Kilométrage rev1 (1) (1).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 10

trienammax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de votre aide,

Finalement pour plus de faciliter dans la gestion du parc il a été décider de gérer les entrées des véhicules dans un onglet à part (ref ci-joint)
J'aimerai pouvoir récupérer le 1er kilométrage dans loonglet parc selon sa date d'arrivé dans la colonne kilométrage de départ puis après alimenter cette colonne du kilométrage d'arrvié au fur et à mesure du retour du véhicule. ( si possible sans CTRL MAJ ENTRER) sinon c'est pas grave.


Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Kilométrage rev.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
518