XL 2010 Formule intelligente: reconnaissance des lignes vides

FireSand

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de crée un fichier excel avec une numérotation automatique liée à du contenu. La numération se fait qu'à la condition où une certaine valeur (en l’occurrence, un certain mot) s'affiche.

La formule fonctionne, mon seul problème c'est qu'elle laisse des lignes vides disgracieuses lorsque la valeur n'est pas là.

Est-il possible d'ajouter dans la formule la notion de ne pas laisser de lignes vides ?

Dans l'exemple ci-joint, on voit clairement 3 lignes avant d'afficher une nouvelle fois la numération adéquate.

Un GRAND merci à ceux qui sauront comment résoudre ce cas. :)
 

Pièces jointes

  • Exemple_1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Ton nouveau fichier est très simple, mais je ne vois pas où tu veux en venir. A savoir que dans ce cas, pourquoi ne fais tu pas tout simplement avec une liste incrémentée, 1, puis 2, puis 3, puis 4... ?

@ plus
 

FireSand

XLDnaute Nouveau
En fait, j'ai traduis sur ce fichier simple un problème que j'ai sur un fichier plus complexe. Ce dernier possède de nombreuses listes déroulantes et, suivant les choix que l'on fait dans ces listes, les valeurs inscrites sont reportées - ou non - sur un autre tableau.

Avec la formule de base (cf: premier tableau), le concept fonctionne parfaitement. Seulement voilà, lorsqu'il ne faut pas reporter la valeur, il laisse la ligne vide. Ce qui peut poser un problème de lisibilité à terme (cinq lignes vides, une ligne pleine, sept lignes vides, etc... : pas très visuel).

Donc je voulais savoir s'il était possible d'éviter ce problème de ligne qui reste vide. :D

Ps: il n'y a pas que la numération qui s'affiche conditionnellement mais d'autres contenus texte. J'ai posé le problème de la numération uniquement afin de faciliter la lecture du problème. :)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
c'est ta 2ème discussion dans le même sujet.
tu n'es pas clair du tout.
Oublie les formules que tu as entre les mains.
Donne nous un fichier avec ce que tu as et met ce que tu veux obtenir avec une autre couleur sans formules manuellement cela va nous aider à te comprendre ce serait mieux que tes explications.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla