Formule Index renvoie 0

philjourney

XLDnaute Junior
Bonjour,
je ne cherche pas à faire quelque chose de bien compliqué, l'expliquer le sera sans doute plus, pour simplifier je mettrai un exemple.
Je cherche à automatiser des factures à partir d'une liste que l'on m'envoie. Cette liste contient le n° de référence des clients à facturer (d'un mois à l'autre ce ne sont pas forcément les mêmes) et le montant à facturer. J'ai une base Excel qui contient l'ensemble des clients avec le n° de référence, leur nom et prénom, adresse (avec complément d'adresse, libellé de voie...). J'ai donc fait une fonction INDEX qui associe au N° client les informations nécessaires à la facturation. Seulement pas tous les clients ont un complémént d'adresse dans la base, du coup cela me renvoie un "0". Ce n'est pas génant mais étant donné que je fais un publipostage avec Word après, je veux que le champs soit vide. J'ai essayé avec RECHERCHEV mais le résultat est identique.
Je vous mets donc en pièce jointe un fichier exemple.

Je vous remercie tous pour les réponses.
 

Pièces jointes

  • Exemple_O_Index.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 87

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Index renvoie 0

Bonjour,
Il te suffit d'ajouter &"" en fin de formule cela tranforme la valeur en texte et les zeros n'apparaissent plus :
=INDEX('Base Clients'!B:B;EQUIV(Formule!$A4;'Base Clients'!$A:$A;0))&""
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s