XL 2013 Formule Index et Match - Données dans un fichier fermé et nom du fichier dans une cellule

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chers pros d'Excel!

J'ai trouvé comment utiliser la formule index et Match pour faire une recherche dans des fichiers qui sont fermés et tout fonctionne très bien avec la formule de base.

=INDEX('C:\user\Desktop\[6021 ABC inc.xlsm]PO'!$A:$A;MATCH(B23;'C:\Users\01ST\Desktop\[6021 ABC inc.xlsm]PO'!$C:$C;0))


Par contre, je cherche à optimiser cette formule car je dois la recopier pour aller chercher de l'information dans d'autres fichiers et le nom de ces fichiers ce retrouve dans mon tableau donc j'aimerais pouvoir modifier ma formule avec du texte en faisant référence à la cellule qui contient le nom du fichier et lorsque je copierais la formule dans mes autres colonnes, la cellule avec le nom du fichier serait déplacée pour que je n'aie aucune manipulation à faire dans ma formule.
...... B1....... ..........C1....................... D1 ........................ E1................
...................... 6021 ABC Inc......6033 DEF inc........ 6055 RST inc ......
produit A..... (ma fomule ici)....(ma fomule ici) ......
Produit b..........
Produit C..........

Comment puis-je remplacer ce qui est en bleu (voir ci-bas) par ma cellule C1, D1, E1...

=INDEX('C:\user\Desktop\[6021 ABC inc.xlsm]PO'!$A:$A;MATCH(B23;'C:\Users\01ST\Desktop\[6021 ABC inc.xlsm]PO'!$C:$C;0))

J'ai tenté cette formule mais sans succès:

=INDEX("'C:\Users\01ST\Desktop\["&C1&"]PO'!$A:$A";MATCH(B23;"'C:\Users\01ST\Desktop\["&C1&"]PO'!$C:$C";0))

Est-ce possible de faire cette manipulation, peut-être est-ce que j'ai seulement fait une petite erreur de synthaxe!?!

Merci infiniment pour votre précieuse aide!

Bouclesdor
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bouclesdor,

Vous voulez introduire des paramètres dans une formule de liaison.

Hors VBA, la seule solution est d'utiliser INDIRECT.

Mais cette fonction ne fonctionne pas sur un fichier fermé
.

Vous pouvez alors essayer la fonction INDIRECT.EXT de Morefunc, bibliothèque de fonctions créée par Laurent Longre.

C'est une macro complémentaire qu'on peut télécharger sur le web, c'est gratuit.

Je l'avais installée chez moi sur Excel 2010, je ne l'ai pas fait sur 2013 mais ça doit être possible.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib