formule index + equiv selon condition

MR.O

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un problème avec une formule qui me permet de mettre des prix selon 3 critères, le département, le poids, ou la typologie d'envoi. La formule fonctionne presque pour toutes les tranches mais certaines ne fonctionne pas. Pourriez vous m'aidez, s'il vous plaît,

Merci d'avance,

Je vous joint mon fichier en pièce jointe,

Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • Log .xlsx
    247.7 KB · Affichages: 21

merinos

XLDnaute Accro
Salut @MR.O ,

j'ai regardé ton fichier... C'est bien joli... mais c'est trop lourd.

J'ai pas compris la facon de lire les tarifs messagerie: pourquoi y a t'il 2 lignes 4 et 2 loignes 5?

j'ai deja simplifié la facon de rechercher les prix en affretement...

je prend to tableau de couts. je le transforme via un query en une aute forme plus lisible par l'ordinateur... et un vlookup fait le boulot.
voir colonne en vert.
 

Pièces jointes

  • Log MR O.xlsx
    286.1 KB · Affichages: 13

MR.O

XLDnaute Junior
je crois que c'est la limite de ce qui peut être chargé sur un camion...

donc 40 palettes = 33 + 7...
Correct?


Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse, en effet un camion s’arrête à 33 palettes donc pas besoins de plus, par contre les requêtes c'est super, mais je n'y comprends rien, il y a des tutoriels pour cela merinos. Je voudrais faire la même pour la messagerie et pour les lignes avec des doublons pour les départements prendre le prix le plus élevés.

Merci d'avance,


Cordialement,


 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
j'ai transposé des tarif pour que les tableaux se ressemblent
Je ne comprends pas des libellés en anglais
j'ai fait les tarifs, quelque soit le mode et la quantité
vérifie et dis ce que tu veux


Crdlmt
 

Pièces jointes

  • Logb.xlsx
    287.6 KB · Affichages: 12

MR.O

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci beaucoup
[B]djidji59430[/B], c'est exactement ce que je voulais, par contre le coût s’arrêtera toujours à 33 palettes inutile de mettre plus, car un camion complet est de 33 palettes et cela se facture à la palette donc 33 maximum.

Je clos le sujet car j'ai vérifier le résultat il est correcte sauf si on mets plus de 33 palettes mais bon cela n'arrivera pas,

Merci encore,

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 267
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo