Microsoft 365 Formule imbriquée (SI, OU, CONCATENER, RECHERCHEV)

Atmane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je travaille souvent sur Excel dans le cadre de mon métier comme beaucoup présents ici ;)

Je rencontre un blocage sur une formule, j'ai recherché sur le forum mais ne trouve pas de réponse à ceproblème.

L'idée de la formule que je souhaite mettre en place est la suivante :

Pour un matricule visible dans l'onglet 1 :
Si une valeur est présente dans l'onglet 2, alors rapatrier la valeur de l'onglet 2 dans l'onglet 1. Si pas de valeur dans l'onglet 2, alors rapatrier valeur de l'onglet 3.

Mon problème est un peu plus détaillé dans le fichier en pièce jointe. Est-ce que l'un de vous pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Il s'agit d'un fichier à intégrer dans un système donc je dois passer par une formule sans devoir créer de nouveaux onglets.
En gros, je dois trouver les formules idoines pour que lors de la génération du fichier depuis le système, toutes mes valeurs soient carrées sans aucune manipulation manuelle pour l'utilisateur.

Bonne journée,

Atmane
 

Pièces jointes

  • Modèle Entretien professionnel à 6 ans_Entretiens-V2 (Pour Forum Excel).xlsx
    801.9 KB · Affichages: 16
Solution
Bonjour.
Une proposition :
En B3, à propager sur 12822 lignes :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Entretiens!$E:$E;EQUIV($A3&B$1;Entretiens!$A:$A;0));SIERREUR(INDEX(Document!$E:$E;EQUIV($A3&B$1;Document!$A:$A;0));"*Inexistant*"))

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu dois pouvoir faire avec quelque chose du genre
Code:
SIERREUR(INDEX(Entretiens!D$2:D$500;EQUIV(A3&B$1;Entretiens!A$2:A$500;0));INDEX(Documents!C$2:C$500;EQUIV(A3&B$1;Documents!A$2:A$5400;0)))

Chez moi, cela ne fonctionne pas, mais vu la longueur de ton fichier, ce n'est pas évident de trouver pourquoi... A toi de fouiller, modifier.

@ plus
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Une proposition :
En B3, à propager sur 12822 lignes :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Entretiens!$E:$E;EQUIV($A3&B$1;Entretiens!$A:$A;0));SIERREUR(INDEX(Document!$E:$E;EQUIV($A3&B$1;Document!$A:$A;0));"*Inexistant*"))
 

Atmane

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours. En me basant sur vos formules utilisant un SIERREUR, j'ai modifié ma formule initiale en passant par un SIERREUR.
Cela a parfaitement solutionné mon problème, un grand merci à vous :)

Pour info, voici la formule utilisée :
=SIERREUR(RECHERCHEV(CONCATENER(A3;$AJ$1);Entretiens!A:N;9;0);RECHERCHEV(CONCATENER(Collaborateurs!A3;Collaborateurs!$AJ$1);Documents!A:E;3;0))

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
390
Réponses
9
Affichages
124

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 840
Membres
103 001
dernier inscrit
vivinator