XL 2010 Formule Imbrication > 64

djam28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide SVP , pour entrer une formule qui contient bcp de lignes et de SI
Il faut passer par une formule matricielle parait-il mais je n'y arrive pas!
Je vous joins en PJ un fichier explicatif de la formule avec le code que je souhaiterais intégrer
Je vous en remercie par avance et bonne journée à tous
DE
 

Pièces jointes

  • TRM ET OS.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 12

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour djam28.

Essayez en E6, à recopier vers le bas :
VB:
=SI(C6="DCD";"TRM ";SI(C6="VIVANT";"VIVANT ";"OS "))&
SI(ENT(DATEDIF(B6;D6;"M")/12)=1;ENT(DATEDIF(B6;D6;"M")/12)&" an et ";SI(ENT(DATEDIF(B6;D6;"M")/12)>1;ENT(DATEDIF(B6;D6;"M")/12)&" ans et ";""))&
SI(MOD(DATEDIF(B6;D6;"M");12)>0;MOD(DATEDIF(B6;D6;"M");12)&" mois";"")
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Bonjour @Victor21 ,

Un essai avec ce que j'ai compris de ces dates et une table de correspondances nommée TRM_OS
Les valeurs en colonnes A ne semble pas être les bonnes si on compare 'Date de greffe' et 'Date statut' sur lesquelles j'ai basé la différence en nombre de mois.

bon après-midi
 

Pièces jointes

  • TRM ET OS.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 3

djam28

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup, celle de Jocelyn fonctionne.. D'ailleurs c'est vous Jocelyn qui me l'avait conçu initialement, je ne pouvais me passer de vous ;-)
Merci également à Victor21 et Reblochon de vous êtes penche dessus
Très bonne journée à vous tous
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
Jocelyn un petit souci, il manque un petit ajustement pour l'OS . Pour l'OS, la variable est la date d'aujourd' hui contrairement à la TRM. l'OS ne doit pas prendre en compte la colonne D contrairement à la TRM. Comme cela est décrit dans la formule
Merci
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
SI(ET(C6="VIVANT";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;6);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;6)));"OS 6M";SI(ET(C6="VIVANT";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;9);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;9)));"OS9M";SI(ET(C6="VIVANT";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;12);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;12)));"OS1an";SI(ET(C6="VIVANT";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;24);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;24)));"OS2ans";SI(ET(C6="VIVANT";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;36);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;36)));"OS 3ans";SI(ET(C6="VIVANT";OU(D6<MOIS.DECALER(B6;48);AUJOURDHUI()<MOIS.DECALER(B6;48)));"OS 4an"..........
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94