Microsoft 365 Formule flottante dans Excel

srocq

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Après plusieurs recherches bredouilles sur le net avec différents mots clés, j'en viens à demander votre expertise.

L'idée serait de créer une grille de compétence, avec un calcul des différents scores selon le contenu d'une cellule, disons B2.
Le contenu de la cellule B2 appellerait ainsi une formule de calcul de score (ex: 0.6*D4+E4+0.2*F4 pour le métier A, et 0.2*D4+E4+0.5*F4 pour le métier B).

Actuellement, j'utilise une fonction si.conditions renvoyant à un tableau dans une autre feuille excel, calculant toutes les possibilités pour tous les métiers et toutes les lignes. Une vraie usine à gaz en somme, qui plus est limite le nombre de personnes qui peuvent être contrôlées.

La requête est ainsi, est-ce possible de créer une formule flottante, qui permet d'utiliser la poignée de recopie sur un nombre illimité de lignes, sans avoir à étendre et développer des tableaux cachés dans une autre feuille Excel.

Je vous remercie pour votre aide sur le sujet,
N'hésitez pas si vous avez besoin d'éclaircissements,

A+

Quentin
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

En effet, Quentin, j'aime beaucoup ta requête:
Est-ce possible de créer une formule flottante, qui permet d'utiliser la poignée de recopie sur un nombre illimité de lignes, sans avoir à étendre et développer des tableaux cachés dans une autre feuille Excel.
Je crois que tu as fait très fort ! :cool:

Une réponse parmi d'autres:
Oui, c'est possible à condition que le tirant d'eau de la formule soit assez grand pour ne pas arracher la poignée des lignes de fond qui pourraient dévoiler les tableaux que personne ne souhaite exhumer des profondeurs.
Cordialement,
D
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami