XL 2013 formule Excel

Gae1

XLDnaute Nouveau
Bonjour je vous met en pièce jointe un tableur qui a était fait par vous à 80 %, il et super merci encore.
je désire modifier en page devis la sélection du nom du client qui se trouve en cellule (G7 devis) je désirerais pouvoir la mettre en (F7 plus fusion jusqu'au J7) j'ai cherché dans l'onglet développeur et modifier les lettres en majuscule mais cela ni fait rien désolé?
Pour mon niveau je suis juste un peintre alors très très dur pour moi de modifier une formule (que j'évite de tous plantééééé). serai t'il possible de m'indiqué de quelle façon je peut procédé pour passer juste en cellule F7 (fusionné jusqu'à J7).
La je vous et mis un tableur sans le nom des client (protection clientèles) je vous remercie pour votre Aide Gae
 

Pièces jointes

  • Copie de 13 Devis Gaëtan Déco.xlsm
    113.2 KB · Affichages: 13
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Gaëttan,

Alors tout ce passe dans "Feuil1 (Devis)

Tu as du code qu'il faut modifier ainsi
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
  If R.Address = "$F$7:$J$7" Then UserForm1.Show
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal R As Range)
  If R.Address = "$F$7:$J$7" And R(1, 1) = "" Then [E8:E9] = "": [E7].Select
End Sub

A+
 

Gae1

XLDnaute Nouveau
Bonjour oui j'ai déjà fait sa je vais sur développeur en suite visualiser le code mais cela ne fonctionne pas quand je modifie le G à F bien sur sur les deux lignes moi je fait enregistré mais cela ne fait rien je doit procédé de quelle façon merci à toi Dnaute
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Ou je n'ai pas compris, ou il se passe un truc sur ton PC 🤔

Voici le fichier modifié qui fonctionne bien chez moi
Attention !
Il faut se positionner sur une autre cellule, puis revenir sur F7:J7 (peut-être là le problème)

@+
 

Pièces jointes

  • Devis Gaëtan Déco v2.xlsm
    113.9 KB · Affichages: 12

Gae1

XLDnaute Nouveau
Re,

Ou je n'ai pas compris, ou il se passe un truc sur ton PC 🤔

Voici le fichier modifié qui fonctionne bien chez moi
Attention !
Il faut se positionner sur une autre cellule, puis revenir sur F7:J7 (peut-être là le problème)

@+
Re suite à la modification quand je clic dans la cellule F 7 je choisi un nom et l'adresse que je vient de créer l'adresse s'affiche mais pas le nom DSL ::))
 

Gae1

XLDnaute Nouveau
Bonjour J'ai créer quatre adresses donc quand je clic dans F7 la fenêtre s'ouvre je sélection un nom, et la l'adresse, code postal, et ville s'affiche, sauf le nom du client qui se trouve en feuille2 (Ville) j'ai mis le tableur sur 3 autre ordi le problème persiste.
Pouvez vous encore m'aider merci je remet le tableur. 😀
Gae1
 

Pièces jointes

  • Devis Gaëtan Déco v2 (7).xlsm
    115.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
392
Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO