Formule Excel/VBA : si txt correspondant alors écrit ça ici

super_newbie_pro

XLDnaute Junior
Bonjour.
Je bloque sur un point.

1ère page :
- En colonne A, j'ai des noms.
- En colonne B j'ai une case pour entrer une heure de début
- En colonne C j'ai une case pour entrer une heure de fin

2ème page :
Un tableau au titre "noms connus" contenant ;
- En colonne A : noms connus (une trentaine)
- En colonne B : les heures de début correspondantes aux noms connus
- En colonne C : les heures de fin correspondantes correspondantes aux noms connus

Je souhaiterais que lorsqu'en page 1 on entre dans une cellule de la colonne A un nom inconnu du tableau en 2ème, excel écrive simplement le nom qu'on tape...

Mais, si lorsqu'on tape en page 1 un nom qui figure dans la colonne A du tableau page 2, alors dans heure de début, il colle ce qui figure en heure de début dans le tableau page 2 colonne B, et en heure de fin, ce qu'il y a dans le tableau page 2 colonne C.

Comment faire ça en formule simple, ou en VBA ?
D'avance merci.
 
Dernière édition:

super_newbie_pro

XLDnaute Junior
Re : Formule Excel/VBA : si txt correspondant alors écrit ça ici

Ok, voila le fichier excel :

Taille du fichier 166ko.

Les feuilles agents sont protégées. Il faut créer de nouveaux agents. Quand vous cliquez sur le bouton créer nouvel agent, cela va créer une nouvelle feuille sur le modèle de la feuille intitulée "vierge" qui est cachée et sert de modèle.

Toutes les formules sont cachées. Le plus gros du morceau est en VB. En faisant ALT+F11, vous trouverez les lignes de code VB dans les pages SOMMAIRE puis dans le module prog.

Souhait recherché ; quand dans un agent, que ce soit dans la colonne vacation 1, 2 ou 3, vous entrez des noms figurant dans le tableau "vacations connues" situé en bas de la page paramètres, alors copier automatique les heures de début et de fin inscrites dans ce tableau, dans les colonnes heures de début et de fin du planning individuel, dans la vacation concernée. Objectif ; faire gagner du temps dans la rédaction du planning.

Je pense qu'en VB c'est la meilleure solution.
D'avance merci si vous arriez à pondre du code fonctionnel pour cette fonction.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formule Excel/VBA : si txt correspondant alors écrit ça ici

Bonsoir,

Un petit conseil, non deux,

Déjà ton fichier Zippé passait sur le forum, pour peu que j'ai pu voir, car il tourne encore, si tu avais retirer quelques lignes ici et là, supperflues... Pas besoin du fichier complet..... 2 fois un demi-mois peuvent suffire.

De plus, lorsque l'on dépose un fichier, on évite les protections et autres colonnes ou feuilles masquées.... On donne cette précision, la colonne x ou la feuille y sera masquée et protégée.

Lorsqu'il décidera de s'ouvrir, je verrai. (j'ai un pc lent, manque de mem.... ce qui peut expliquer). Pour l'instant, il me fait des recalcul à n'en plus finir, le 7 ou 8ème.... et cela ne semble pas fini... (édit après éjection d'internet)

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 157
Membres
102 798
dernier inscrit
Choky13