Formule Excel/VBA insertion date fixe conditionnellement [RESOLU]

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
Bonjour messieurs/Medames

s'il vous plait j'ai besoin d'une petite coup de main pour la question d'insertion d'une date fixe en excel sans avoir besoin de toucher simultanément CTRL et ;

j'ai plutôt besoin d'une formule, que ce soit excel ou VBA

voilà le cas:

j'ai une liste de X commandes dans une colonne A

puis j'ai trois statut : "Cmd reçu" ; "en Stock" et "Livrée" dans colonne B

j'ai besoin de calculer le délais de fabrication de chaque commande pour faire statistique annuel de "temps de réponse"


alors j'ai créer une colonne "date réception cmd" et autre "Date finalisation de commandes" et autre "délais de fabrication"


j'ai besoin d’insérer la date quand je choisie le statut "en stock" , et que cette date reste fixe pour avoir le calcul correct

donc la fonction date(), aujoudhui() et maintenant() ne me servent pas car ils se mettent à jours à chaque ouverture de fichier


Comment faire s'il vous plait :( ?

https://www.dropbox.com/s/ttzwrd9nr6xsst6/Date Fixe.xlsx?dl=0
 

Pièces jointes

  • Date Fixe.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Taper la date ou l'obtenir par CTRL ; revient au même.

Une formule ne peut donner une date fixe puisque par définition elle se recalcule. IL est possible de remplacer une formule par son résultat manuellement ou par VBA.

Si tu veux le faire par VBA il faut soit un bouton pour déclencher le traitement de la date (je ne vois pas l'intérêt par rapport au raccourci) soit définir ce qui doit déclencher le code : fermeture du classeur par exemple.
 

Sghaier Chafaa

XLDnaute Junior
bonjour
mis explication dans feuille
si tu veux faire des calculs,mettre les dates dans une colonne ou le faire par vba
ce n'est qu'un exemple


La feuille n'a rien de special par rapport à celle que j'ai mis en ligne, aucun code VBA ni formule excel non plus
Bonjour

Taper la date ou l'obtenir par CTRL ; revient au même.

Une formule ne peut donner une date fixe puisque par définition elle se recalcule. IL est possible de remplacer une formule par son résultat manuellement ou par VBA.

Si tu veux le faire par VBA il faut soit un bouton pour déclencher le traitement de la date (je ne vois pas l'intérêt par rapport au raccourci) soit définir ce qui doit déclencher le code : fermeture du classeur par exemple.


Comme je vous ai dit, la solution manuelle de CTRL + ; m'interesse pas, ni l'autre solution de bouton VBA non plus

Par contre le VBA offre la possibilité d'inserer une date fixe automatiaquement quand je choisie l'etat "En Stock" pour la Commande

ci-joint les solutions
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
268
Réponses
6
Affichages
202