XL 2016 Formule excel [Résolu]

Tamazola

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois actuellement trouver une formule afin de compléter la consommation électrique répertoriée pour chaque compteur et ce pour plusieurs années. Le tableau se présente en plusieurs onglets, un onglet par année avec le N° de PDL et sa consommation annuelle ainsi qu'un onglet Bilan répertoriant de manière plus synthétique la consommation de toutes les années. L'idée est donc d'aller rechercher la consommation correspondante dans l’onglet de l’année correspondante en fonction du n° de PDL. La difficulté est que les n° de PDL ne sont pas dans le même ordre donc une recherche verticale en fonction du numéro est indispensable.

Après de multiples tentatives à essayer diverses dispositions de formule avec SI ET et RECHERCHE H je ne réussis pas à trouver la bonne formule.

Avez-vous des idées ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour Tamazola,D.D
Un essai en PJ.
J'ai utilisé :
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'Année "&M$2&"'!B:B");EQUIV($B4;INDIRECT("'Année "&M$2&"'!A:A");0));0)
L'avantage d'indirect est que la formule est la même partout, le nom de l'onglet est reconstruit à partir de l'année en ligne 2.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Tamazola,D.D
Un essai en PJ.
J'ai utilisé :
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'Année "&M$2&"'!B:B");EQUIV($B4;INDIRECT("'Année "&M$2&"'!A:A");0));0)
L'avantage d'indirect est que la formule est la même partout, le nom de l'onglet est reconstruit à partir de l'année en ligne 2.
 

Pièces jointes

  • Exemple (28).xlsx
    16 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes