XL 2016 Formule excel pour importer données de divers feuilles pour facture

Ludo1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de préparer ensemble de feuille pour créer des factures. Mon dossier comprend 4 feuilles: mes données, clients, base facturation et facture.
Chaque facture aura un code automatique qui est créé en base facturation. Je cherche une formule qui me permette de reprendre les données de la feuille base facturation pour les services facturés ainsi que les données clients pour l'entête. A chaque fois en prenant comme base de recherche le numéro de facture.
Je joins mon fichier pour que vous puissiez avoir un aperçu de début de mon travail.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    23.1 KB · Affichages: 32

Ludo1977

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard,
Merci de intéresser à mon petit problème et je confirme, tu as une bonne vue pas comme moi!
La pièce jointe est maintenant mise et je te remercie par avance des solutions que tu pourras m'amener.
Ludovic
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @ tous,
avant de commencer à chercher de formules, je te conseille de refaire la base facturation, et mettre les numéros de facture en lignes (ça veut dire dans une seules colonnes, et les informations des factures en colonnes, comme ce que tu as fait pour les clients,.
 

Ludo1977

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @ tous,
avant de commencer à chercher de formules, je te conseille de refaire la base facturation, et mettre les numéros de facture en lignes (ça veut dire dans une seules colonnes, et les informations des factures en colonnes, comme ce que tu as fait pour les clients,.
Ok!Pour cela, je fais copier coller;transposer mais en quoi cela va m'aider à faire mes formules de factures.
 

Discussions similaires