Formule Excel pour compter des lignes

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,


Je souhaiterais trouver une formule Excel qui me dise à quelle ligne je me trouve dans une plage de cellules.

Je m'explique : si j'ai la plage D4:D11 et que je suis en D6, je voudrais que la formule m'indique "3", puisque la ligne 6 est la troisième en partant de la ligne 4.

Je pense que c'est possible, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance.

Bien cordialement.
 

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule Excel pour compter des lignes

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre... voici un premier exemple pour calculer le numéro de ligne à partir de ta plage mais je ne suis pas sûr que ce soit ça que tu cherches le mieux c'est que envoie un exemple.
 

Pièces jointes

  • exple.xlsx
    8 KB · Affichages: 23
  • exple.xlsx
    8 KB · Affichages: 32
  • exple.xlsx
    8 KB · Affichages: 26

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Excel pour compter des lignes

Bonsour®
Je souhaiterais trouver une formule Excel qui me dise à quelle ligne je me trouve dans une plage de cellules.
:rolleyes:
une cellule ne peut contenir qu'un résultat et non son propre contenu et une autre information...
j'en déduis que tu veux le résultat dans une zone hors de la plage concernée ...

sans vba :
Formules > Gestionnaire de noms > Definir :
Dedans
fait référence à :
Code:
=EQUIV(CELLULE.ACTIVE();Feuil1!$D$4:$D$11;0)+ENT(ALEA())

utilisation :
exemple en D1 :
=Dedans
Capture.jpg

ou bien :
=SIERREUR(Dedans;"Hors-Zone")
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    39 KB · Affichages: 40
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    39 KB · Affichages: 35

benadry

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule Excel pour compter des lignes

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

En fait, ce que je veux est un peu plus compliqué. Je pensais m'en sortir par petits bouts, mais je crois que ça ne va pas aller.

Je travaille sur un planning d'activités et je ne veux pas que plusieurs opérateurs fassent la même activité la même demi-journée.

Par conséquent, le premier opérateur de ma liste fera la première activité sur laquelle il est compétent et si un autre est compétent sur la même activité, on passe à l'activité suivante.

En posant une autre question sur le forum, je sais maintenant comment identifier le numéro de ligne qui comporte la première valeur qui se répète dans une liste (exemple, si j'ai trois fois AA et que le premier AA est dans la première ligne de ma série, la formule renvoie 1").

Ce que je voudrais à présent, c'est que si je me place sur la première ligne en question, la formule renvoie la valeur de la cellule.

Je vous joins un petit fichier pour vous expliquer.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    27 KB · Affichages: 27
  • Classeur2.xls
    27 KB · Affichages: 37
  • Classeur2.xls
    27 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 031
Membres
103 101
dernier inscrit
CyberAlex93