Microsoft 365 Formule Excel pour compléter information sur une feuille, grâce à des valeurs doublons.

Mar59_L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis face a une difficulté au niveau de mon analyse d'excel (je suis débutante et je n'arrive pas à trouver de réponses précises)
J'ai deux feuilles excel (avec taille assez conséquente).
Dans chacune d'entre elle, il y a des clients avec des ID. Dans une feuille on a l'ID des clients et leur sexe (2020). Dans l'autre, on a seulement l'ID (2021).
J'ai comme tâche de mettre le sexe des clients sur la deuxième feuille.
Sauf que les données sont différentes, dans le sens ou il y a un doublon des ID des clients dans les deux feuilles mais il y a de nouveaux clients dans la (2021).
J'aimerais attribuer à travers une formule automatiquement le sexe lié à l'ID.
Quant aux ID des nouveaux clients, je taperais leur sexe ligne par ligne je pense à travers les infos sur le formulaire (si vous avez d'autres idées je suis preneuse).

J'espère avoir été assez claire.. Quelqu'un peut m'aider svp?
Je vous remercie
 
Solution
re,


Il faut mettre tes tableaux sous forme de tableau au sens Excel :
Onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableaux.
Renommer les tableaux Onglet Conception de table ou outils de tableaux (suivant les versions)
t_2020 et t_2021
ensuite la formule devrait fonctionner
=INDEX(t_2020[SEXE];EQUIV([@[NUMERO CLIENT]];t_2020[NUMERO CLIENT];0))
Cordialement.
un peu de lecture : https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/
Merci beaucoup pour votre explication et article! Je vais regarder ça de suite

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Avec index equiv et filtrage sur les #N/A pour saisie des données manquantes.
Ensuite copier coller valeur sur la cellule pour neutraliser la formule ce calcul.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple clients classement.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 5

Mar59_L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avec index equiv et filtrage sur les #N/A pour saisie des données manquantes.
Ensuite copier coller valeur sur la cellule pour neutraliser la formule ce calcul.
Cordialement.
Je vous remercie 100000 fois!!!!! Ca marche! Est-ce que c'est possible de savoir étapes par étapes comment vous avez fait? Car quand je veux ré-écrire la formule ça ne marche pas, je cherche à comprendre la logique afin de pouvoir le reproduire en comprenant, encore merci à tous (toutes?) pour votre aide!!!! Sincèrement!!
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Et que veux tu faire ici

Feuille 2021

1653320084429.png


et ici feuille 2020

1653320049116.png


Dit autrement on garde lequel ?

@Phil69970
 

goube

XLDnaute Impliqué
re,

Est-ce que c'est possible de savoir étapes par étapes comment vous avez fait? Car quand je veux ré-écrire la formule ça ne marche pas,
Il faut mettre tes tableaux sous forme de tableau au sens Excel :
Onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableaux.
Renommer les tableaux Onglet Conception de table ou outils de tableaux (suivant les versions)
t_2020 et t_2021
ensuite la formule devrait fonctionner
=INDEX(t_2020[SEXE];EQUIV([@[NUMERO CLIENT]];t_2020[NUMERO CLIENT];0))
Cordialement.
un peu de lecture : https://fauconnier.developpez.com/tutoriels/tableaux-structures/
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
335
Compte Supprimé 979
C