XL 2010 Formule Excel Nb.si

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; dans mon tableau stat excel pour loto j'utilise NB.SI dans une recherche, ma formule est "=NB.SI($T$12:$X$200;AB12)" la colonne AB12 ne change pas, étant tous les N° du loto de 1à 49.
La zone definie "$T$12:$X$200" est variable en fonction des recherches valeurs.
Si je modifie dans la zone de recherche "$T$12:$X$200" une valeur, j'obtiens cette erreur "=NB.SI(#REF!;AB12)"
Comment figer ma formule pour ne pas la reformater à chaque changement de valeur dans la zone "T$12:$X$200"

Merci à job75 pour la macro de ce fich
Ferbank
 

Pièces jointes

  • lotor Ferbank.xls
    27 KB · Affichages: 18

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous avez le fichier original vous pouvez vous y exercer à loisir et modifier si besoin avec ameliorations si possible .
Je ne peux pas générer d'erreur avec votre fichier.
Testez la PJ Loto ferbank3.xls, les cellules en T12:X300 ont été modifiées. Et je n'ai pas d'erreur. En avez vous ? Si oui pouvez vous joindre l'image de l'écran pour essayer de cerner le problème.
Voici la PJ Ferbank en xls. Testez la pour voir. Chez moi pas d'erreur.
 

Pièces jointes

  • Ferbank.xls
    25.5 KB · Affichages: 5
  • Loto ferbank3.xls
    402 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je reviens vers vous pour vous indiquer sur ce dernier fichier édité avec une macro pour l'obtention des N° recherchés, que l'erreur persiste je pense que la macro bloque le changement des N° trouvés.
Je m'explique: le listing des tirages en colonne E à I plus la colonne J pour le N° complémentaire sert de base pour la recherche d'un ou plusieurs N° en zone jaune réf T11 à Y11 repositionné en zone T12 à Y300, en fonction du ou des résultats obtenus avec date du tirage "merci Job75 ".
C'est depuis cette zone T12 à Y300 que ma formule doit me préciser quels numéros recherchés depuis Zone T11 à X300. Formule écrite en AC 12 avec les N° de 1 à 49 en AB12

Mon indicatif de recherche est toujours positionné depuis la zone jaune T11 X11 ou Y11 pour le complémentaire.
Cette formule m'indique quels N° sont sortis ensemble (1 ou 5 )
Je n'ai que les valeurs écrite en zone jaune T11Y11, 1 ou 5 et 6 N° à mentionner.
A chaque modif de la zone jaune j'ai ce plantage il faut réécrire la formule de recherche AC 12.
Es ce un peu plus clair pour vous .
Je vous remercie de votre patience un sacré dilemme.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Vous êtes vraiment sidérant. Vous attendez le post #19 pour dire, "Ah! au fait il y a des macros." qui n'apparaissaient pas dans le fichier d'origine. :mad:

Alors évidemment qu'on a des #REF!.
Que fait cette ligne :
VB:
Recherche.Offset(1).Resize(Rows.Count - Recherche.Row, Recherche.Columns.Count + 2).Delete xlUp 'RAZ
Elle supprime les cellules. Donc évidemment les formules s'y référant donnent #REF! puisque les cellules cibles n'existent plus.
Essayez ça :
Code:
Recherche.Offset(1).Resize(Rows.Count - Recherche.Row, Recherche.Columns.Count + 2).ClearContents 'RAZ
On EFFACE les cellules mais celles ci existent toujours et donc ne créent pas d'erreur.
 

Pièces jointes

  • Loto ferbank3 (2) (3).xls
    397.5 KB · Affichages: 16

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Et oui que ça fonctionne je ne pensais pas au début à l'influence de la macro je m'en excuse vivement.
c'est parfait je vais tout reprendre à zero .
je ressors pour le moment mais je vais revoir ce soir la ligne macro à modifier.
Alors que pensez vous de ces stats qui donnent pas mal d'infos mais ne m'ont pas permis de gagner encore sauf des rembours.
Merci à vous
Cordialement Ferbank
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley