Microsoft 365 Formule excel loyer financier en crédit-bail

Bonjour,

Je cherche une formule me permettant de calculer les loyers d'un crédit-bail avec ou non un premier loyer.
Je tente de faire un fichier comparatif pour mes proches avec les coûts inhérent à chaque mode de financement d'un véhicule particulier (location, prêt ...)
A noter que la formule doit prendre en compte un loyer à échoir c'est à dire un loyer payé en début de période ainsi qu'un nombre de loyer en mois.

Par exemple,
Matériel à 100 000 €
Taux 4 %
Sur 60 mois
Valeur de rachat 1 %
avec ou non un 1er loyer de 10 000 €.

Sans 1er loyer, les loyers doivent être de 1 820,50 €
Avec 1er loyer, les loyers doivent être de 1 667,56 €

Merci pour votre aide.

Pierre
 
Tout d'abord merci pour votre apport.
La différence vient surement du fait que le premier loyer ne doit pas être considérer comme un apport comme lors d'un emprunt mais qu'il doit faire parti du financement.
De même, avec le rachat en fin de contrat qui fait parti de la formule (il ne doit pas être retiré du prix d'achat du matériel).
Je continue de chercher.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. A priori, cela fonctionne sans 1er loyer majoré.
Mais l'apport qu'ils annoncent correspond à un dépôt de garantie qui n'est pas inclus dans le financement et qui doit faire l'objet d'une restitution en fin de financement ou qui servira en cas de non paiement des loyers pendant la durée du contrat.
La question de cette satanée forme reste donc ouverte ... ;).
Mais je suis sûr que nous allons réussir à trouver la solution ;)
 

MCC

XLDnaute Nouveau
Pour tes scénarios :
1/ Utilise la fonction VPM et suis les instructions de la formule, indique à la fin que tu es de type 1
2/ la banque a augmenté son taux d'intérêt et l'a porté à 4,14%, avec premier loyer majoré (PLM)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan