XL 2016 formule excel le produit expire dans n jours à partir de date en cours

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je recherche une formule excel qui me permettra d'afficher le message "le produit expire dans n jours"
j'ai une cellule A2 qui contient la date de péremption d'un produit et dans une cellule B2 je souhaite avoir le nombre de jour restant avant la date de péremption
en fonction de la date en cours.
exemple on est le 11/05/2021. et en A2 j'ai la date de péremption : 15/05/2021, en B2 je dois avoir : le produit expire dans 04 jours.
merci pour votre aide
 

vanin

XLDnaute Occasionnel
Merci ca marche mais j'ai des lacunes dans mon fichier donc j'ai joint un fichier afin de mieux expliquer ce que je veux.

la date d'expiration du produit1 est éloignée (le produit expire dans 18 jours) donc aucune alerte
la date d'expiration du produit2 est proche donc le message s'affiche, je souhaite que le message s'affiche lorsqu'il reste 7 jours avant la date d'expiration.
la date d'expiration du produit3 est depassée, avec la formule le message : "Le produit expire dans -2 jours " s'affiche, je souhaite que le message : "produit expiré" s'affiche dans le cas ou la date d'expiration est dépassée
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • teste.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SI(C5<AUJOURDHUI();"produit expiré";"Le produit expire dans "&C5-AUJOURDHUI()&" jours")

Edit: Ajout MFC

JHA
 

Pièces jointes

  • teste.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @vanin, le forum

Merci pour tout ca marche
Bien sur que ça marche, généralement lorsque nous postons une réponse nous l'avons essayé dans le fichier du demandeur et nous lui retournons son fichier avec notre réponse.

*Quand on valide une solution la logique c'est de la valider pour le post qui t'a apporté la solution et non pas pour toi qui n'est que le demandeur.

Valider une solution n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour la communauté et me semble assez logique que tu indiques à tout le monde la solution que tu as retenue et même si c'est une autre solution trouvé ailleurs ..... et qui peut aider quelqu'un d'autre....(A ce moment on poste la solution venue d'ailleurs)

La validation d'une solution permet à un futur lecteur qui a le même problème de voir tout de suite quelle solution que le demandeur à retenue par rapport à la question posé. Et accessoirement permet aux autres membres de savoir qu'une solution a été trouvée.

Ici il n'y a eu que quelques posts donc c'est assez facile de voir le résultat de ta question mais quand il y a 3 pages de réponses c'est assez difficile pour le lecteur de savoir la réponse retenue en faisant comme tu fais.

@Phil69970
 

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @vanin, le forum


Bien sur que ça marche, généralement lorsque nous postons une réponse nous l'avons essayé dans le fichier du demandeur et nous lui retournons son fichier avec notre réponse.

*Quand on valide une solution la logique c'est de la valider pour le post qui t'a apporté la solution et non pas pour toi qui n'est que le demandeur.

Valider une solution n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour la communauté et me semble assez logique que tu indiques à tout le monde la solution que tu as retenue et même si c'est une autre solution trouvé ailleurs ..... et qui peut aider quelqu'un d'autre....(A ce moment on poste la solution venue d'ailleurs)

La validation d'une solution permet à un futur lecteur qui a le même problème de voir tout de suite quelle solution que le demandeur à retenue par rapport à la question posé. Et accessoirement permet aux autres membres de savoir qu'une solution a été trouvée.

Ici il n'y a eu que quelques posts donc c'est assez facile de voir le résultat de ta question mais quand il y a 3 pages de réponses c'est assez difficile pour le lecteur de savoir la réponse retenue en faisant comme tu fais.

@Phil69970
Toutes mes excuses je ne maitrise pas le mode de fonctionnement du forum. j'ai répondus au poste au poste. j'espère que cette fois c'est bien fait. merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 088
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87