Formule Excel intersection

manu75ka

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde :),

Je me permets de vous solliciter suite à une recherche infructueuse sur internet.

Je cherche à déterminer automatiquement des valeurs à l'intersection.

Afin de faciliter les échanges vous pouvez trouver un fichier joint :
1- Dans l'onglet Fichier de travail :
Dans la cellule "B2", je souhaiterais afficher la valeur de la cellule AE 347 dans l'onglet "Reserves"
Dans la cellule "B3", je souhaiterais afficher la valeur de la cellule AD 347 dans l'onglet "Reserves".
etc.
En effet, le numéro de la ligne est fixe tandis que le numéro de la colonne dépend de l'année (ligne 3 - onglet Reserves et colonne A - onglet Fichier de travail )

2- Dans l'onglet fichier de travail :
Dans la cellule "C2", je souhaiterais afficher la valeur de la cellule P4 dans l'onglet "Auto RC"
Dans la cellule "C3", je souhaiterais afficher la valeur de la cellule O5 dans l'onglet "Auto RC".
En effet, les valeurs a afficher correspondent à la diagonale.

Merci par avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    95.1 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

MarcílioLobão

XLDnaute Nouveau
manu75ka, Bonjour.

Je crois que vous nous manquez en nous fournissant comme vous avez décidé que la cellule B2 sur l'onglet Fichier de travail serait la cellule AE347 de l'onglet Reserves.

Dans le guide Reserves il y a 12 lignes avec l'année 2017.
Pourquoi avez-vous choisi exactement la ligne qui a le numéro 8 sur la colonne A ?

Cette information sera importante pour construire la formule de recherche de valeur dans cet onglet.

Bien sûr, vous devez nous indiquer comment vous avez appris les valeurs dans l'onglet Auto RC Corp-Graves.

Cordialement,
 

manu75ka

XLDnaute Nouveau
manu75ka, Bonjour.

Je crois que vous nous manquez en nous fournissant comme vous avez décidé que la cellule B2 sur l'onglet Fichier de travail serait la cellule AE347 de l'onglet Reserves.

Dans le guide Reserves il y a 12 lignes avec l'année 2017.
Pourquoi avez-vous choisi exactement la ligne qui a le numéro 8 sur la colonne A ?

Cette information sera importante pour construire la formule de recherche de valeur dans cet onglet.

Bien sûr, vous devez nous indiquer comment vous avez appris les valeurs dans l'onglet Auto RC Corp-Graves.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas