Formule excel avec des dates

  • Initiateur de la discussion Flower
  • Date de début
F

Flower

Guest
j'ai un tableau sur excel avec des dates pour chaque opération (je travaille dans le BTP).

Je voudrai savoir si il existe une formule sur excel que lorsque on entre une date sur une cellule, une autre cellule rajoute 15 jours à la date

Merci
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, LP

Tu dois changer le format de la cellule, soit en choisssant dans la catégorie Date, le format désiré ou en créant un format personnalisé.

le format jjjj jj mmmm aaaa, te donnera dimanche 06 avril 2003
le format jjj j mmmm aaaa, te donnera dim 6 avril 2003
le format jjj j mmmm aaaa, te donnera dim 6 avril 2003
le format jjj j mmm aa, te donnera dim 6 avr 03

en fonction du nombre de caractère tu peux obtenir diffirents affichages

@+Jean-Marie
 
S

SYL'S

Guest
Salut le forum,

salut kouame : POURQUOI TU CRIES ? :)))

si tu veux il y a des leçons téléchargeables sur ce site, sinon lire le forum est la meilleure des formations ;-)

A plus tous le monde. Syl's
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Seb

Tu dois être un nouveau sur le forum, alors bienvenue, Regarde ce lien , il explique comment fonction le forum XLD.

Tu as toute les fonctions de base en cliquant sur le menu Insertion/Fonction...
dans la boîte de dialogue tu as toutes les catégories de classement des fonctions d'Excel, et dans la partie droite les fonctions liées à la catégorie sélectionnée sur la gauche, dans le bas quand une fonction est sélectionnée l, tu as son commentaire, pour en savoir plus clique sur le bouton en bas à gauche , c'est l'aide en ligne.

Je t'explique ici comment naviguer dans la boîte de dialogue, si tu la connais passe au chapitre suivant.
Un rectangle entourant la zone, te permet de savoir au tu te trouves, c'est pour l'utilisation de choix par le clavier, clique sur la zone de gauche, tape au clavier to, le curseur c'est déplacé sur Toutes et toutes les fonctions apparaissent dans le champ de droite, soit en clique sur la droite ou par la tabulation déplace toi sur la zone de droite.

Tape au clavier au, le curseur c'est déplace automatique sur la fonction AUJOURDUI, en validant tu obtient une autre boîte de dialogue qui te donne des infos sur chaque argument.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
278