XL 2016 formule excel avec conditions

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous le monde,
quelqu'un pourrait 'il me dire pourquoi ma formule de fonctionne pas.
Au lieu de m' afficher "2 monteurs" elle affiche "faux"
=SI(B38="pavillon";SI(B39="au sol";SI(D39="NON";"1 monteur";"2 monteurs")))
Merci d'avance
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
bonjour Jocelyn,
merci beaucoup pour la solution. Cela fonctionne nickel
j'ai une autre petite question. Et t'il possible d'avoir trois solution différentes suivant les données?
Je joint mon classeur, seras certainement plus simple pour comprendre m'a demande.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • pré-etude-clim.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 44

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jean-Marc

sans connaître les valeurs que peuvent prendre les cellules B38 B39 et D39, ...... et sans voir le fichier !!!
avec ceci:
=SI(ET(B38="pavillon";B39="au sol";D39<>"NON");"1 monteur";"2 monteurs")

à+
Philippe

Edit: Bonjour Jocelyn
bonjour Laurent,
merci pour la solution également.
Félicitations pour le travail sur le bois, les stylos sont superbes et les différentes bouteilles je trouve sa chouette.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Re,
Bonjour phlaurent55,

je pense que oui mais quelle est la 3 ieme solution et pour quelles données

Cordialement


Je remarque que les cellules B38, B3ç, D38 & D39 peuvent prendre beaucoup de valeurs différentes (classeur joint au post #3)

.......... pas évident de savoir s'il faut 1 ou 2 monteurs en fonction du logement, de l'emplacement, du type de mur et de la pointure des godasses du chef d'équipe o_O
Si les règles ne sont pas clairement définies dès le départ ce ne sera pas évident de trouver la solution la mieux adaptée

à+
Philippe
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
Re,




Je remarque que les cellules B38, B3ç, D38 & D39 peuvent prendre beaucoup de valeurs différentes (classeur joint au post #3)

.......... pas évident de savoir s'il faut 1 ou 2 monteurs en fonction du logement, de l'emplacement, du type de mur et de la pointure des godasses du chef d'équipe o_O
Si les règles ne sont pas clairement définies dès le départ ce ne sera pas évident de trouver la solution la mieux adaptée

à+
Philippe
re,
oui je comprend. Il n'y aurait t'il pas une autre solution.
Par exemple avec un tableau reprenant les différentes solutions sur une autre feuille et ensuite faire le trie avec une rechercheV.
Pense tu que cela pourrait fonctionner ou pas la peine que je me lance sur cette piste?
Merci encore
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,
n'y aurait t'il pas une autre solution.
Par exemple avec un tableau reprenant les différentes solutions sur une autre feuille et ensuite faire le trie avec une rechercheV.
Pense tu que cela pourrait fonctionner ou pas la peine que je me lance sur cette piste?

Bien évidement, c'est la solution et cela se nomme une grille tarifaire.
Cette grille doit contenir le prix de base et ensuite les suppléments en fonction des différents cas rencontrés
- en fonction du type de logement
- de la position du groupe
- du type de mur
- besoin ou non de la nacelle
- kilométrage entre le départ-atelier et le chantier sans oublier le type de véhicule ( camionnette, camion 30 tonnes, train à vapeur )
- .....................................

à+
Philippe
 

jean marc1234

XLDnaute Occasionnel
Re,


Bien évidement, c'est la solution et cela se nomme une grille tarifaire.
Cette grille doit contenir le prix de base et ensuite les suppléments en fonction des différents cas rencontrés
- en fonction du type de logement
- de la position du groupe
- du type de mur
- besoin ou non de la nacelle
- kilométrage entre le départ-atelier et le chantier sans oublier le type de véhicule ( camionnette, camion 30 tonnes, train à vapeur )
- .....................................

à+
Philippe
bon ben je vais essayer cela.
Encore merci a toi.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
613
Réponses
5
Affichages
915

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40