XL 2010 Formule et Userform

Christram78

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Besoin d'aide pour une formule
Dans mon onglet "Planning quotidien" j'aurais besoin de prendre en compte le dernier véhicule attribué à chaque personne. Pour le moment, je n'ai fait qu'une petite rechercheV avec l'onglet "suivi" mais il faudrait prendre en compte la date la plus récente.
Pouvez-vous m'aider??

Est-ce qu'il est possible d'insérer un numéro automatique à chaque ouverture de formulaire "RESERVATION"? Et si oui, peut-on avec l'onglet IMPRIMER (pas encore paramétrer!!) créer un fichier PDF qui serait enregistrer avec ce même numéro automatique ?

Dernière petite question, est ce qu'on peut insérer une photo dans un userform?

Très bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • suivi planning et véhicules 2.xlsm
    59.8 KB · Affichages: 15

Christram78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après les véhicules, maintenant je dois faire la même chose sur le même fichier pour les logements!!
J'ai fait une macro toute simple, mais je voudrais que lorsqu'on met à disposition un logement, que la personne le rend, ça fonctionne comme les véhicules l'information se met sur la même ligne.
Seules les remarques devront être sur une ligne différente, est-ce possible ?
Il faudra que le logement vienne par la suite sur le planning de la semaine, je pensais mettre une recherche V tout simplement, mais si mes informations se lisent à l'horizontal du coup j'ai un doute, peut-être qu'une recherche X sera mieux, qu'en pensez-vous ?
Je vous joins mon fichier (non à jour pour ce qui est des véhicules et si à tout hasard vous pouvez me dire comment récupérer l'information du dernier véhicule mis a disposition du salarié avec la place qui lui a été attribué je suis preneuse ;) ) pour plus de compréhension.
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • suivi planning et véhicules 2.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 15

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
dans la feuille planning le bouton sauvegarde enregistre la feuille dans le fichier de sauvegarde (en crée un si absent) efface les données de la feuille et renomme les entêtes de colonnes avec la nouvelle année
je pense que le plus simple pour toi et de copier tes données et de les mettre sur celui-ci
sinon copier et coller toutes les macros (y compris les événementielles) , les nouvelles tables et le nouveau formulaire
Bon courage
 

Pièces jointes

  • suivi planning et véhicules.xlsm
    218.5 KB · Affichages: 19

Christram78

XLDnaute Nouveau
Bonjour @jpb388, merci pour ce fichier. Je rencontre un problème sur le planning quotidien
Erreur d'exécution 91 : variable objet ou variable de bloc with non définie
LgPla = Range("TabPla[Salarié]").Find(Cel.Offset(, Col).Value).Row - Range("TabPla").Row + 1

Le bouton imprimer ne fonctionne pas, que dois-je indiquer dans la macro ?

Et dans le formulaire pour les logements dans la liste déroulante salariés rien ne s'inscrit !!! ou puis-je modifier les données ?

Bon après-midi
Et encore merci beaucoup pour votre aide
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
Erreur d'exécution 91 : variable objet ou variable de bloc with non définie
LgPla = Range("TabPla[Salarié]").Find(Cel.Offset(, Col).Value).Row - Range("TabPla").Row + 1
j'ai fais une entrée dans le formulaire suivi et pas de soucis, explique mieux comment tu as eu l'erreur

Le bouton imprimer ne fonctionne pas, que dois-je indiquer dans la macro ?
en effet je n'ai pas relié le bouton à la macro c'est une événementielle à mettre à la feuille planning

VB:
Private Sub btnImp_Click()
  Impression
End Sub

Et dans le formulaire pour les logements dans la liste déroulante salariés rien ne s'inscrit !!! ou puis-je modifier les données ?
il faut sélectionner un logement en premier et ensuite l’occupant

et dans le module nbplace remplace range("Tablgt[type]").cells(lg) par 0 (zéro)

Bonne soirée
 

Christram78

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @jpb388,
L'erreur se produit dès que je clique sur l'onglet planning quotidien. Dans le planning, est ce que le véhicule et la place se mettront automatiquement ou il faut une formule?
Concernant l'impression c'est génial !!! MERCI BEAUCOUP, par contre j'imprimerai sur une imprimante connectée à un réseau, cela posera t-il problème ?
Ok pour le formulaire de logement.
Bonne soirée
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
c'est automatique pas besoin de formule, pour l'impression en principe c'est essaye tu sauras tout de suite (après saisi dans le form suivi)
j'ai beau quitter et revenir sur le planning aucune erreur chez moi
tient moi au courant si cela continue
 

Christram78

XLDnaute Nouveau
c'est automatique pas besoin de formule, pour l'impression en principe c'est essaye tu sauras tout de suite (après saisi dans le form suivi)
j'ai beau quitter et revenir sur le planning aucune erreur chez moi
tient moi au courant si cela continue
Bonjour,
j'ai trouvé d'où provenait le problème, je n'avais pas indiqué le nom des salariés mais une formule (=BDD et le nom du salarié!!)
Concernant ce planning, est -il possible que le logement s'indique automatiquement comme pour les véhicules ?
Très belle journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla