Formule erronée sue Excel

M

mario58

Guest
Bonjour,

J'essaie de transférer des données en passant d'un classeur à l'autre mais ma formule contient une erreur que je n'arrive pas à solutuionner.

Voici la formule que j'ai écrit:

='Spai-C'!$SI(J16"X";0;SI(K16"X";1;SI(L16"X";2;)))

Le SPAI-C est le nom du classeur que la donnée se trouve et que je veux transférer ce résultat à un autre classeur qui s'appelle Résultat.

Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème

Merci d'avance

mario58
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Mario,


N'aurais-tu pas oublié les signes "=" partout dans ta formule ? et la condition inverse à la fin si ca ne correspond à rien...

si(j16="X";0;si(k16="x";1;si(l16="x";2;"")))

Bon courage.



Brigitte
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour

Il manque toutes les adresses dans ta formule et on ne peut pas passer des valeurs de cellules d'un classeur à un autre mais d'une feuille à une autre. Pour des valeurs dans la feuille 1 du classeur Spai-C.xls, la formule s'écrie comme ceci. Si tu ne précises pas pour chaque cellule l'adresse précise, excel considére que la cellule appartient à la feuille active.

Cordialement, A+


=SI('[Spai-C.xls]Feuil1'!$J$16="x";0;SI('[Spai-C.xls]Feuil1'!$K$16="x";1;SI('[Spai-C.xls]Feuil1'!$L$16="x";2;"")))
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Comme te l'a dit Brigitte une fonction SI() utilise un comparateur = ; < ; > ; <= ou >=. Un comparateur retourne soit VRAI ou FAUX, ce qui permet à la fonction SI d'utilisé soit le 2ème ou le 3ème argument.

Yaehou t'a indiqué l'utilisation des références de cellules dans Excel

Si ton problème se trouve dans la longueur de ta formule, tu peux utiliser une autre fonction
=si(ESTNA(EQUIV("X";'[Spai-C.xls]Feuil1'!$J$16:$L$16;0));"";EQUIV("X";'[Spai-C.xls]Feuil1'!$J$16:$L$16;0)-1).
Contrairement à mes explications du début, dans cette formule, il n'y a pas de comparateur, puisque la fonction ESTNA (comme les autres fonctions ESTxxxx) retourne soit VRAI ou FAUX.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
109
Réponses
18
Affichages
273
Réponses
8
Affichages
262

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet