Formule EQUIV / INDEX, aide svp

marin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un tableau excel pour répartir des charges par personnes grâce à des clés de répartitions.

Sur une première feuille appelée "clés de répartition", j'ai réalisé un tableau indiquant des pourcentages de répartition aux individus selon des Codes.

Sur la deuxième feuille appelée "source de données", j'ai réalisé un tableau dans lequel les charges seront indiquées. J'aimerais que dans ce tableau, je puisse indiquer les codes de répartition et qu'automatiquement les % puissent s'imputer sur chaque individu.

Je crois qu'il y a une formule INDEX / EQUIV pouvant correspondre, mais je n'y arrive pas.

Ci-joint mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide!!!

Marin
 

Pièces jointes

  • Marin Doc Excel Down.xls
    31.5 KB · Affichages: 34

marin

XLDnaute Nouveau
Re : Formule EQUIV / INDEX, aide svp

Dans la cellule J4 de la feuille donnée source SI(ESTNA(INDEX(TableauRépartition;EQUIV($E4;CodeVentilation;0);EQUIV(J$2;Noms;0)));"";INDEX(TableauRépartition;EQUIV($E4;CodeVentilation;0);EQUIV(J$2;Noms;0)))

les mots TableauRépartition, Noms et CodeVentilation = lorsque je les inscris tel quel dans ma formule, cela ne marche pas. Comment dois-je faire?

Merci d'avance
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule EQUIV / INDEX, aide svp

Re :),
les mots TableauRépartition, Noms et CodeVentilation = lorsque je les inscris tel quel dans ma formule, cela ne marche pas. Comment dois-je faire?
Ce sont des zones nommées. Tu sélectionnes la première ligne jusqu'à ton dernier nom, et la tu tappes dans la zone qui doit être marquée A1 Noms, puis tu sélectionnes la première colonne jusqu'à ton dernier code de ventilation, et là, tu tapes à la place d'A1 CodeVentilation. De même pour depuis A1 jusqu'à la dernière colonne de nom et la dernière ligne de code pour TableauRépartition.
Bonne soirée :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 036
dernier inscrit
Greg33091