formule en colonne B pour total de la semaine

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le Forum,
Je construis un carnet de dépenses qui semble fonctionner pour la première feuille JANVIER.

Toutefois, avant de reproduire l'identique sur les autres mois, il me reste à automatiser, en colonne B, le total en € de la semaine sur la même ligne qui possède en colonne A le numéro de semaine.

Je n'arrive pas à trouver cette formulation (formule à condition, ou solution en mode VBA).
Pouvez-vous m'aider pour éviter de devoir à chaque mois entrer une formule comme celles qui sont actuellement en B4 et B10 ?

Il y aura aussi un petit souci au moment d'une dernière semaine du mois qui chevaucherait sur le mois suivant...

Je vous remercie à l'avance pour votre soutien dans ce petit projet,

Cordialement,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • DEPENSE JOURNALIERE ET MENSUELLE.xls
    33.5 KB · Affichages: 16

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Bonsoir JHA et merci pour votre partage et l'intervention sur le fichier.

Toutefois, je préfère que celui-ci fonctionne sous Excel 2003 (qui n'accepte pas les formules placées en B24 à B34).

Si je glisse B23 sur B24 à B34, je retrouve mon total en B24 mais nouveau du souci en B31 qui affiche #N/A... alors que le mois va jusqu'à 31 (en noir).
Votre formule en C30 est belle mais pourquoi s'affiche-t-elle en rouge ? J'ai placé C30:C34 en couleur "Automatique" et tout est redevenu normal (en noir).

Pour simplifier, dans cette zone "fragile" B31 ne devrait peut-être que recevoir le total de la dernière semaine sur ce mois, sans prendre en compte, pour 2019 du moins, des valeurs de cette semaine qui finit en février sur la ligne 6 ?

Voici le fichier en nouvelle phase d'évolution. Grâce à vous c'est maintenant presque parfait.
Cordialement
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • DEPENSE JOURNALIERE ET MENSUELLE(2).xls
    101 KB · Affichages: 8

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
JHA, Bonsoir,
Votre dernière proposition convient parfaitement à la version 2013.
Je vous remercie beaucoup pour vous être à nouveau penché sur ce problème.
Je vais pouvoir préparer les autres feuilles selon le m^me principe.

Pour le petit plus, en Janvier, A1 reçoit l'année 2019 ; j'ai insérer un nom 'An' pour désigner la cellule JANVIER !A1
Ainsi votre formule en C1, pour tous les mois, devient =DATE(an;MOIS(1&$C$1);1) et sera automatiquement mise à jour selon ce qui sera placé en A1 de la première feuille.

Bien cordialement,
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Désolé, je voulais juste m'assurer que mon message à JHA, réalisé hier et non expédié apparemment (resté en grisé), avait bien été enregistré dans le fil de cette conversation.
Je tenais à remercier JHA pour son excellent travail sur les formules.
Bonne soirée à vous tous,
Webperegrino
 

Discussions similaires