XL 2010 formule egal si condition recherche valeur

floflo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je cherche une formule permettant de faire ceci :
J'ai une feuille excel avec 3 onglets
Onglets data, onglet A, B, et C

Dans data j'ai des données inscrits dans 3 colonnes différentes NOM 1, NOM 2 et NOM 3
J'ai également 3 colonnes nommées A, B et C

Dans l'onglet A j'ai un tableau a 3 colonnes avec NOM 1, NOM 2 et NOM 3
idem pour les onglets B et C

Dans ces onglets (A, B et C) je souhaiterai reprendre les valeurs de l'onglet DATA de la manière suivante :
par exemple Dans les cellules de la colonne NOM 1 de l'onglet A je voudrais traduire cette formule en excel :
"=si dans onglet data les cellules sur la plage de la colonne nommé A = X alors recherche la valeur dans la colonne portant le "NOM 1" et inscrit la valeur dans cette cellule".

Je joint un fichier qui permettra de comprendre certainement plus explicite.
Dans l'onglet DATA j'ai mis des valeurs au hasard que j'ai reporté dans les autres onglets de manière à faire comprendre les valeurs à aller chercher.

MERCI de votre contribution
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 7

floflo35

XLDnaute Nouveau
Merci à tous pour votre contribution et au passage bonne et heureuse année 2020.
J'aimerai juste un petit complément lorsque dans l'onglet data il n'y a pas de X, ou si il n'y a que 2 lignes avec un X . Dans les onglets "Results CAS 1" sur les formules inscrite en A17:N19 au lieu de renvoyer N/A ou #REF j'aimerai soit avoir un tiret du 6 ou alors une cellule vide.

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • floflo35_3-1 (2).xlsx
    817.6 KB · Affichages: 4

floflo35

XLDnaute Nouveau
Parfait c'est top.
Maintenant un autre problème que je viens d'identifer que je n'avais pas spécialement anticipté lorsque je trace un graphe (voir exemple) comment faire pour que lorsqu'il y a des tirets qu'il ne les prennent pas en compte dans le graphe
 

Pièces jointes

  • floflo35_3-1 (2) (1).xlsx
    960.8 KB · Affichages: 4

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour floflo35,

Dans le fichier joint j'ai installé des filtres sur la ligne des libellés si tu les utilise pour ne pas afficher les "-" tu verras ils disparaissent du graph

Cordialement
 

Pièces jointes

  • floflo35_3-1 (2) (1)-1.xlsx
    956.2 KB · Affichages: 7

floflo35

XLDnaute Nouveau
Merci effectivement ca supprime le problème.
Sauf que quand on applique le filtre pour retirer le '-' et qu'on rajoute un X dans l'onglet data, la ligne dans "Result cas 1" n’apparaît plus et il faut retoucher au filtre chose que je voudrais éviter.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

après je ne sais pas trop a part passer par du VBA mais la je suis une bille à ce jeu la je ne pourrait pas t'aider plus désolé

Tu peux reposer une demande toute neuve en précisant VBA (je la suivrais pour m'auto former, ou pas )

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll