Formule ecrasée suite importation fichier textebesoin aide pour macro

coco27

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai besoin d’importer un fichier texte dans un fichier excel qui comporte une formule dans une cellule.
Malgré la protection de la formule , celle ci disparait suite à l'importation du fichier texte .
je pense donc que celle une macro peut me permettre de conserver la formule :
j'ai donc essayer d'enregistrer la macro dont voici le code mais qui hélas ne fonctionne pas .
Range("M1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RIGHT(RC[-6],1)<>""1"","""",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""A"",LEFT(RC[-8],1)=""B""),""1058"",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""C"",LEFT(RC[-8],1)=""D"",LEFT(RC[-8],1)=""E""),""1059"",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""F"",LEFT(RC[-8],1)=""G"",LEFT(RC[-8],1)=""H"",,LEFT(RC[-8],1)=""I"",LEFT(RC[-8],1)=""J"",LEFT(RC[-8],1)=""K""),""1060"",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""L"",LEFT(RC[-8],1)=""M""),""1061""& _ "LEFT(RC[-8],1)=""N"",LEFT(RC[-8],1)=""O"",LEFT(RC[-8],1)=""P"",,LEFT(RC[-8],1)=""Q"",LEFT(RC[-8],1)=""R""),""1062"",IF(OR(LEFT(RC[-8],1)=""S"",LEFT(RC[-8],1)=""T"",LEFT(RC[-8],1)=""U"",,LEFT(RC[-8],1)=""V"",LEFT(RC[-8],1)=""W"",LEFT(RC[-8],1)=""X"",LEFT(RC[-8],1)=""Y"",LEFT(RC[-8],1)=""Z""),""1063"", """")))))))"
Range("M1").Select ;

j'ai une erreur de syntaxe.
si quelqu'un peut m'aider, je vous en remercie d'avance
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule ecrasée suite importation fichier textebesoin aide pour macro

Bonsoir, coco27.

Joindre un code qui ne fonctionne pas est bien moins productif que joindre un fichier Excel, simplifié au maximum, illustrant le problème rencontré (données de base, explications quant au résultat souhaité).
 

coco27

XLDnaute Nouveau
Re : Formule ecrasée suite importation fichier textebesoin aide pour macro

Bien évidement je ne ne peux joindre le fichier original car je crois que mon entreprise n’apprécierait pas !
voici fichiers texte et excel du résultat attendu suite macro
Cdlt
 

Pièces jointes

  • modéle.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 15
  • modéle.zip
    896 bytes · Affichages: 10

Discussions similaires