Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

ameisen

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Voila j'ai une feuille de calcul et j'aimerais savoir pourquoi je ne vois pas la formule qui définit cette cellule puisque visiblement la valeur change en fonction du choix dans la liste déroulante
Liste déroulante A5
Cellule dont j'aimerais comprendre le fonctionnement A6
Merci
 

Pièces jointes

  • Testtt.xlsx
    71.9 KB · Affichages: 140
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

Bonjour @ tous,
D'accord mais pourquoi cela renvoie la colonne A de la feuille HE et pas la colonne B ?
Tu en es sur mon ami?????
la Colonne A de l'Onglet HE contient des numeros 1, 2, 3, ...
la Colonne B de l'Onglet HE contient les valeurs affiches dans la liste.
Amicalement
 

ameisen

XLDnaute Nouveau
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

D'accord mais ce que je comprends pas c'est comment "il" sait qu'il faut prendre les justement la colonne A de l'onglet HE qui contient les numeros ? Je vois pas ce qui lui fait choisir la ligne et la colonne donnant ces numeros ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

Re,
Si j'ai bien compris, tu veux la colonne A et n'est pas la colonne B :
Fais un clic droit dans la liste deroulante ==> Format de controle ==> Onglet : controle ==> et changer : HE!$B$15:$B$176 dans la Plage d'entree par HE!$A$15:$A$176
Amicalement
 

ameisen

XLDnaute Nouveau
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

Je me suis mal exprimé en fait je veux juste comprendre comment la liste déroulante peut indiquer à la cellule A6 que c'est la colonne A de HE qui la renseigne
je vois pas le lien entre la liste déroulante et l'affichage du numero
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

ReBonjour,
Voir image... ameisen.jpg
 

ameisen

XLDnaute Nouveau
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

Oui j'avais compris mais ce que je comprends pas c'est pourquoi en fonction du choix pris dans la liste déroulante cela me met la colonne A de l'onglet HE ca pourrait tres bien me prendre la colonne C ou la colonne E ou une autre colonne... Pourquoi cela me prend la colonne A ?
 

ameisen

XLDnaute Nouveau
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

Là je comprends pas
L'onglet HE
Colonne A ==> liste de numero de 1 à 162
Colonne B ==> liste des profilés
L'onglet Calcul
Cellule A5 ==> liste déroulante correpondant à la colonne B de l'onglet HE
Cellule A6 ==> elle découle du choix dans la liste déroulante de la cellule A5 et donne la même ligne que le choix dans la liste déroulante de la cellule A5 PAR CONTRE elle renvoie la colonne A
Donc mon incompréhension est de savoir pourquoi cela renvoie la colonne A et pas la colonne B ?? Où est le paramètre qui définit que c'est la colonne A et pas la colonne B ou la colonne C ou une autre colonne ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

Re, salut Rachid,

Quand on s'absente cinq minutes ... !

La valeur renvoyée en Calcul!A6 n'est pas une des valeurs de HE!A:A, mais bien la position de la valeur sélectionnée (dans la liste déroulante) dans la plage HE!B15:B176.
Le hasard veut que ces valeurs soient les mêmes.
 

ameisen

XLDnaute Nouveau
Re : Formule d'une cellule qui ne s'affiche pas ?

Ah d'accord cela renvoie la position dans la liste déroulante ! donc si cela je choisis le premier profilé de la liste à savoir un HE 100 AA cela va me renvoyer sa position dans la liste déroulante donc "1" puisque c'est la première valeur dans la liste déroulante !
Moi qui cherchait un lien avec la colonne A de l'onglet HE je pouvais chercher longtemps !
merci une énigme de moins !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
363