Microsoft 365 Formule : Deux cellules sont elles dans la même plage ?

JulienLebreton

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travail sur une formule pour savoir si deux évènements ont lieu dans la même plage horaire ? (Soit la plage 1, soit la plage 2)
J'ai fait plusieurs tentative avec du si et ou mais je ne parviens pas à cumuler les conditions, pourriez vous me conseiller ?
Je rajoute un fichier pour l'exemple.


Merci d'avance,

Julien
 

Pièces jointes

  • Si Et Ou Essai.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 11

JulienLebreton

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430 et mapomme,

Merci de votre retour
Je cherchais à savoir si par exemple A1 et 12 faisaient bien tout les deux parties de soit de la première plage, soit de la deuxième plage.

C'est exactement ce que je cherchais à faire à faire mapomme, merci beaucoup, tu m'ôte une sacré épine du pieds.

A bientôt,

Julien
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Salut DjiDji, Salut mapomme,
si l'on va avoir que deux voir quatre plages ce n'est pas grave, la formule de mapomme fera l'affaire, mais au delà de cinq plages tu vas te fatiguer à taper les critères.

Sur le fichier de mapomme, en A2 :
VB:
=SI(SOMMEPROD((H$1:H$2<=D2)*(I$1:I$2>=D2)*(H$1:H$2<=E2)*(I$1:I$2>=E2));VRAI;FAUX)
@ tirer vers le bas


Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
on peut aussi t'aider à trouver la bonne plage horaire s'il y en a bien sûr, en A2 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(G$1:G$2;EQUIV(1;(H$1:H$2<=D2)*(I$1:I$2>=D2)*(H$1:H$2<=E2)*(I$1:I$2>=E2);0));"---")
@ tirer vers le bas


Noter que si tu es sous Excel pour Microsoft 365, tu n'auras pas besoin d'une validation matricielle, le cas échéant, tu devras impérativement valider la formule par la combinaison des 3 touches Ctrl+Maj+Entrée


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26