XL 2019 formule délai de carence interimaires

sev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau excel et je cherche la formule qui me permettrai de connaitre la date de reprise d'un intérimaire en respectant le délai de carence,
il faut prendre en compte les jours ouvrés et les féries.
Je vous joint mon tableau pour que ce soit plus compréhensible
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • suivi interimaires.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 25
Solution
Vous ouvrez votre fichier et le mien.
Dans mon fichier vous cliquez sur le nom de l'onglet Fériés avec clic droit.
Vous faites Déplacer ou copier.
1.jpg

Dans :
Dans le classeur, choisissez votre fichier
Valider En dernier ( c'est simplement la place de la feuille dans votre fichier )
Créer une copie ( c'est simplement pour la copier et non la déplacer )
Puis OK
Vous allez avoir dans votre fichier cette page Fériés qui comporte une plage fériés que vous pouvez utiliser dans vos formules.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Sev,
En PJ un essai.
J'ai ajouté les jours fériés adaptés de : https://xlbusinesstools.com/formules-dates-jours-feries-excel/
Par contre je n'ai pas touché à la colonne I car je n'ai pas compris la formule. ( pourquoi divisé par 2 ou par 3 )
En colonne J j'ai rajouté les jours fériés pendant la période de carence pour décaler la date de reprise.
 

Pièces jointes

  • suivi interimaires (1).xlsx
    13.6 KB · Affichages: 23

sev76

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Merci beaucoup pour ton aide. Pour la colonne I je dois effectivement avoir une erreur car le résultat est pas bon, dans le calcul de date minimale de reprise, il prend pas en compte les samedi et dimanche.
En fait ce qu'il me faut, c'est le nombre de jours de carences par rapport à la durée du contrat et la date minimale de reprise du salarié. Je sais pas si je suis claire. Je suis novice dans le domaine, actuellement stagiaire rh et je dois essayer de créer ce genre de tableau
 

sev76

XLDnaute Nouveau
Le délai de carence est calculé en fonction de la durée du 1 er contrat, renouvellement inclus. C’est-à-dire : Au tiers de la durée du contrat si le contrat est de 14 jours et plus ; A la moitié de la durée du contrat si le contrat est inférieur à 14 jours . Ce calcul est basé sur la durée du dernier contrat. Lorsqu’un salarié intérimaire doit effectuer un même travail mais dans un lieu différent, le délai de carence doit être respecté.
C'est pour cela que dans ma formule il y avait divisé par 2 ou 3
Je l'avais trouvé dans un autre tableau effectué par qq un
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous ouvrez votre fichier et le mien.
Dans mon fichier vous cliquez sur le nom de l'onglet Fériés avec clic droit.
Vous faites Déplacer ou copier.
1.jpg

Dans :
Dans le classeur, choisissez votre fichier
Valider En dernier ( c'est simplement la place de la feuille dans votre fichier )
Créer une copie ( c'est simplement pour la copier et non la déplacer )
Puis OK
Vous allez avoir dans votre fichier cette page Fériés qui comporte une plage fériés que vous pouvez utiliser dans vos formules.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T