Microsoft 365 Formule de Si À l'Aide svp !!!!

vlemay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,
j'ai besoin de votre aide!!! :) Je tente désespérément de trouver une formule excel qui me permetterait de recopier la valeur obtenue à la colonne 8 de la feuille 2 dans la colonne 8 de la feuille 1. À noter que ceci est un exemple et que la formule recherche ne fonctionne pas parce que mon fichier va continuellement s'agrandir. Je vais vous mettre en contexte aussi je recois plusieurs échantillons que ce soit un v, a ,c , ... et je fais des analyses chaque sortes échantillons ont leurs tableaux excel mais je veux que les résultats des échantillons se recopient à la bonne ligne automatiquement dans la première page... Je ne sais pas si je suis claire, mais voici mon défi :) Merci d'avance pour vos réponses !!!
 

Pièces jointes

  • feuille exemple pour aide excel.xlsm
    13 KB · Affichages: 19
  • exemple 1.png
    exemple 1.png
    49.1 KB · Affichages: 26
  • exemple 2.png
    exemple 2.png
    94.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

vlemay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vais tenter d'être plus claire !
Mon fichier excel sert pour la réception d'échantillon pour mon laboratoire. Chaque jour, je recois plusieurs types d'échantillons ( ex: un V, A, F,...). Je dois les analyser. Ma première page sert d'informations pour la réception des échantillons ( plus comme un journal de notre journée ou un résumé de celle-ci). J'ai ajouté deux photos dans mon poste. Dans la première, on voit ce que j'ai reçu dans une journée avec les informations que j'ai de la part de mon opérateur. On voit aussi que j'ai ajouté des flèches noires dans la section fe 2 et fe 3 ( la section fe 2 et fe 3 vont être les résultats de mes analyses et donc ce sont des informations que je n'ai pas tout de suite). Dans la deuxième photo, on voit la section V, donc tous ce qu'on retrouve dans la première page et plus mes démarches pour obtenir mes résultats d'analyses pour les V. Mon but étant que mes résultats pour fe 2 et fe 3 pour V ( de la page 2) se recopie automatiquement à la bonne ligne dans la page 1. À noter, que chaque jour je rajoute des échantillons dans la première page et donc le fichier est constamment en modification. J'espère que c'est plus clair !