Formule de recherche

CAMPEN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche une formule me permettant de renseigner automatiquement, d'une base à une autre, la remise (colonne N)en fonction des paramètres suivants :
- la date de commande (colonne M) doit être >= début validité protocole (colonne G) et <= fin validité protocole (colonne H)
- si en dehors de ces 2 bornes, alors ne rien afficher.

Il y a la même clef pour facilité la recherche.

Je joins l'exemple.

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple recherche.xls
    16 KB · Affichages: 46
  • Exemple recherche.xls
    16 KB · Affichages: 43
  • Exemple recherche.xls
    16 KB · Affichages: 49

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Formule de recherche

Bonjour
si j'ai bien compris mettre la formule suivante dans la cellule N2 et tirez vers la bas:
Code:
=SI((M2>=G2)*ET(M2<=H2);C2;"")
et si j'ai mal compris désolé.
Edit : bonjour Hoerwind
A+
 
Dernière édition:

CAMPEN

XLDnaute Junior
Re : Formule de recherche

Bonjour et merci pour vos réponses, mais cela ne fonctionne pas car il y a dans chaque base les mêmes clefs d'entrée mais avec des dates et remise différentes. Si je prends la Famille bac, dans la base 1 on la trouve ligne 2 et ligne 11 (remise et date différente) ; dans la base 2 cette famille est ligne 2 et ligne 7. Il faut donc faire une recherche sur toute la base et non du ligne à ligne.

Merci de votre aide.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de recherche

Re,

Où as-tu signalé qu'il fallait tenir compte de la clef ?
Peux-tu préciser si les conditions doivent être rencontrées dans une seule ligne ou sur l'ensemble des colonnes ?

Si tu avais mis dans ton exemple les résultats que tu souhaites obtenir, toutes ces questions n'auraient pas du être posées.
 

CAMPEN

XLDnaute Junior
Re : Formule de recherche

Re,
Dans mon message d'origine, j'indique les 2 paramètres dont il faut tenir compte pour pouvoir en base 2 renseigner la remise :
- la date de commande (colonne M) doit être >= début validité protocole (colonne G) et <= fin validité protocole (colonne H)
- si en dehors de ces 2 bornes, alors ne rien afficher.

J'ai mis dans les 2 bases une clef identique car il me semble qu'elle est importante pour pouvoir faire la recherche. Mais il n'y a aucune obligation de l'utiliser ...

Les remises récupérées peuvent être différentes pour un protocole car la date de commande (colonneM) doit se trouver entre la date de début et de fin de validité. La recherche doit donc se faire sur toutes les lignes.

Je joins le fichier avec le résultat attendu (qui est effectivement important).

Merci bcp
 

Pièces jointes

  • Exemple recherche.xls
    16.5 KB · Affichages: 40
  • Exemple recherche.xls
    16.5 KB · Affichages: 45
  • Exemple recherche.xls
    16.5 KB · Affichages: 44

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de recherche

Re,

Heureusement que tu as précisé les résultats à obtenir, car il y a deux colonnes de "clef" et de "famille", différentes évidemment !

Essaie cette formule en N2 :
Code:
=SOMMEPROD((G$2:G$11<M2)*(H$2:H$11>M2)*(A$2:A$11=J2)*(C$2:C$11))
elle renvoie les résultats souhaités.
 

CAMPEN

XLDnaute Junior
Re : Formule de recherche

Merci bcp , la formule fonctionne parfaitement !
Je la conserve précieusement...
campen




Re,

Heureusement que tu as précisé les résultats à obtenir, car il y a deux colonnes de "clef" et de "famille", différentes évidemment !

Essaie cette formule en N2 :
Code:
=SOMMEPROD((G$2:G$11<M2)*(H$2:H$11>M2)*(A$2:A$11=J2)*(C$2:C$11))
elle renvoie les résultats souhaités.