formule de mise en forme conditionnelle

douguy

XLDnaute Junior
Bonjour

Je viens vous soumettre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

l'idée de fonctionnement de cet outil est le suivant :
l'onglet "planning" permet de visualiser une occupation d'espace (1,2,3 etc) par un client.
On renseigne donc le nom du client dans cet onglet à la date demandée et dans l'espace demandé.

Un lien hypertexte permet de renvoyer sur le planning à la semaine (S1-S2....S52)
sur ce planning semaine on va pouvoir renseigner différentes informations. celle qui nous intéresse ici est la ligne "confirmer"

Quand on place un "x" le nom de la société apparaît en rouge jusqu'ici pas de problème, par contre je voudrais que dans l'onglet planning, la cellule se colorie en bleu. J'y arrive mais connaissez vous un moyen simple permettant de dupliquer la mise en forme sachant que l'information va provenir de 52 onglets différents.
Je souhaite aussi que lorsque la même société occupe deux salles la mise en forme change (j'ai utilisé la mise en forme conditionnelle doublon qui fonctionne bien) mais uniquement ligne par ligne et non sur tout le tableur.

J'ai essayer à l'aide de rechercheV d'extraire les infos des cellules "confirmer" sur un nouvel onglet avec une mise en page identique à "planning" mais la aussi c'est l'échec.:(

Dernier problème, comment dupliquer l'onglet semaine S1 52fois où la cellule ste se remplisse correctement sans avoir a faire un copier-coller avec lien depuis le planning?

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront.
 

Pièces jointes

  • Copie de PROJET .xlsx
    58.7 KB · Affichages: 42

Discussions similaires