Formule de liaison entre deux fichiers

Mollo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Voilà donc comme je suis tout nouveau sur le forum, je me présente rapidement. Je suis étudiant en licence pro management de la qualité, j'ai 20 ans et je suis plus ou moins novice dans Excel ! (surtout en ce qui concerne les loooongues formules et macros lol).

Donc voilà j'ai un petit soucis dans le cadre d'un de mes travaux à effectuer en entreprise et j'ai pensé que peut etre quelqu'un pourrait m'apporter une aide précieuse ! Ce qui serait vraiment très cool.
Mon problème est exposé par les deux fichiers qui sont en pièces jointes. Le fichier "Ex1.xlsx" est le fichier origine et le fichier "Ex1-1.xlsx" est le fichier contenant les formules. Si jamais celà n'est pas assez explicite, n'hésitez pas à me demander :)

Merci beaucoup pour votre futur aide et en espérant avoir des réponses, bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • Ex1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 30
  • Ex1-1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 24
  • Ex1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 30
  • Ex1.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 29

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de liaison entre deux fichiers

Dans les fichiers téléchargés, les formules contiennent #REF dans la plage de recherche... refais ton recherchev en ouvrant les deux classeurs et en allant chercher les plages "à la main"... ça devrait fonctionner
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de liaison entre deux fichiers

Bonjour,
Voir en pj formule matricielle utilisant un tableau déclaré. la formule n'est pas si longue mais elle utilise les zones du tableau de données.
J'ai tout fait dans le même classeur par simplicité. Tu peux déplacer la feuille de données dans un autre classeur et l'enregistrer : les formules s'adapteront.
A ta disposition pour expliquer si besoin.
 

Pièces jointes

  • molloV1.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
380

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa