Formule de decompte et report sur plusieur onglet

jmat

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'aimerai organiser un decompte des journées (vacances)sur un planning annuel.

Sachant que tout le monde part avec 25 jours
Une journée representé par la lettre R
Une demie journée par la lettre DR

l'idee serait de creer un decompte automatique apparaissant a la fin des lignes(cellule resultat en rouge) corespondant a chaque nom sur les 12 mois de l'année(12 onglets representant les mois).

pas sur que ca soit clair ...
Peut etre avec le fichier joint.

Bonne soiree et merci
 

Pièces jointes

  • ex planning.xls
    27 KB · Affichages: 57
  • ex planning.xls
    27 KB · Affichages: 58
  • ex planning.xls
    27 KB · Affichages: 56

jmat

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de decompte et report sur plusieur onglet

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la solution.

Je me permet de poursuivre sur ce meme fil de discussion puisque je vais vous demander maintenant quelques precieuses infos sur la deuxieme partie de l'intitulé de mon post a savoir le REPORT(du resultat et de la formule ) SUR PLUSIEUR ONGLETS (fevrier ; mars etc...)

J'ai reussi (en fouinant sur le forum ) a reporter le resultat de mon decompte (19.5) de la feuille FEVRIER cellule J6 a la feuille MARS Cellule J6

soit : FEVRIER!J6 en J6 de l'onglet MARS (ca fait plaisir mais ca ne resolve pas mon probleme!)

je desire continuer a exploiter la formule precedante (merci CISCO) mais a partir du resultat desormais modifie de 25 a 19.5 du fait de la presence de plusiuer R et DR sur la feuille de fevrier

rappel de la formule de CISCO

=25-NB.SI(B6:I6;"R")-NB.SI(B6:I6;"DR")/2

donc peut etre faut il entrer en J6 de la feuille FEVRIER quelque chose comme

=FEVRIER!J6-NB.SI(B6:I6;"R")-NB.SI(B6:I6;"DR")/2

ou

=FEVRIER!J6 avec une autre formule

Surement ni l'un ni l'autre !!!

Je joint mon fichier si ca peut aider

Merci d'avance pour le partage et l'entraide.

Jmat
 

Pièces jointes

  • ex planning.xls
    24.5 KB · Affichages: 50
  • ex planning.xls
    24.5 KB · Affichages: 46
  • ex planning.xls
    24.5 KB · Affichages: 47

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de decompte et report sur plusieur onglet

Bonjour

Tu peux effectivement faire avec
Code:
FEVRIER!J6-NB.SI(B6:I6;"R")-NB.SI(B6:I6;"DR")/2
, mais cela te force à modifier FEVRIER en MARS sur la feuille suivante, et ainsi de suite. Cf. deux autres solutions en pièce jointe ne nécessitant pas cette modification de feuille en feuille. Dans la seconde, il faut écrire le mois au format mmmm aaaa.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ex planning.xls
    22.5 KB · Affichages: 42
  • ex planning.xls
    22.5 KB · Affichages: 40
  • ex planning.xls
    22.5 KB · Affichages: 47
  • ex planning bis.xls
    22 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

jmat

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de decompte et report sur plusieur onglet

Bonsoir,

Merci pour tes deux solutions suplementaire.
j'ai essayé sans succes ( je dois me melanger les crayons avec les noms de mes feuilles qui ne doivent pas corespondre avec les thermes de ta formule )

j'ai vu que tu avais rajouté les mois JUIN JUILLET etc sur la premiere feuille ( a droite du tableau ) est ce important voir imperatif ?

Sinon,

j'ai donc utilisé la premiere formule , de loin la plus simple pour moi malgres l'obligation de saisir les mois sur toutes les feuilles.
Puisque tu me la validé.

" Tu peux effectivement faire avec " FEVRIER!J6-NB.SI(B6:I6;"R")-NB.SI(B6:I6;"DR")/2

Mais aussi un peu car je te l'avais envoyer a l'instinct (puisque je suis vraiment debutant )
sans meme l'avoir tester. (gros manque de confiance !)

Merci encore Cisco pour tes solutions.

(Apres recherche sur le forum j'ouvre un autre post pour la suite, car je rame toujours)

JMC
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de decompte et report sur plusieur onglet

Bonsoir,

Merci pour tes deux solutions suplementaire.
j'ai essayé sans succes ( je dois me melanger les crayons avec les noms de mes feuilles qui ne doivent pas corespondre avec les termes de ta formule )

JMC

Bonjour

Postes ton fichier réel, en éliminant toutes les lignes inutiles. Je te mettrai la bonne formule au bon endroit.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de decompte et report sur plusieur onglet

Bonsoir

Une première possibilité en pièce jointe, avec des feuilles de FEVRIER à JUIN. Pour faire les suivantes, tu nommes un nouvel onglet JUILLET, tu copies la feuille JUIN, tu la colles sur la feuille JUILLET, tu changes en B2 JUIN en JUILLET, et ainsi de suite pour AOUT, SEPTEMBRE...

@ plus
 

Pièces jointes

  • ex planning jmat.xls
    32.5 KB · Affichages: 29

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de decompte et report sur plusieur onglet

Rebonsoir

Et le fichier avec la seconde méthode, avec une formule beaucoup plus simple, mais nécessitant de mettre la date en cellule B2 au format mmmm aaaa. Pour faire d'autres feuilles, il faut utiliser la même méthode que précédemment, avec des copier-coller et en modifiant la date dans la cellule B2.

@ plus

P.S.: dans les deux fichiers précédents, la plage mois, à droite sur la première feuille, est nécessaire, puisqu'elle est utilisée dans la formule.
 

Pièces jointes

  • ex planning jmat bis.xls
    30.5 KB · Affichages: 37

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16