XL 2016 Formule de calcul

Rosario.

XLDnaute Nouveau
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour quelques formules de calcul dans un tableau.
Dans mon tableau les cellules en bleu (ex: B3 je doit mettre ok si dans les cellules C3 et E3 on 1 si l'une des deux il n'y a pas de 1 mais le 1 ce trouve dans une autre cellule que ces deux la alors mettre faux)
EX C3 et E3 1 donc B3 Mettre Ok ; si C3 et une autre ou des autres cellule que E3 ne rien mettre "-" j'ai essayé dans mes cellules B3:B7 mais cela ne fonctionne pas!

Ensuite mon deuxième calcul :
dans les cellules jaunes je prends mon 1er exemple G3 je dois mettre 1 si ma cellule C3 et E3 on 1 (si ma réponse est juste); si 1 ce trouve dans une autre cellule que
C3 et E3 Mettre 0 ou "-" ( je donne un exemple si E3 a 1 et F3 1 ) réponse fausse mettre 0ou "-"

3 éme calcul :

cellule G26 :
Somme des pavés G3:G25

Dans l'attente d'une réponse et de votre aide merci
Amicalement.
 

Rosario.

XLDnaute Nouveau
Bonsoir je viens d'essayer votre formule (Claudy ainsi que Victor21) mais cela ne fonctionne pas je m'explique. La formule fonctionne si je mais 1 sur C3 et E3 et 0 sur D3 et 0 sur F3. Si maintenant je mais 1 sur C3 D3 et E3 je veux avoir Faux ou "-" et non ok car il me compte la réponse juste.
Cordialement.
 

Rosario.

XLDnaute Nouveau
Bonsoir merci pour votre aide, mais comme les autres membres la formule fonctionne mais si je mais 1 sur C3 E3 pas de problème la formule fonctionne correctement, mais si je mais 1 sur D3 ou F3 en plus de C3 et E3 je voudrais avoir faux en B3 et non OK car il me compte juste.
Cordialement
PJ le fichier en pj.
 

Pièces jointes

  • Copie de essai1-1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 4

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Il faut reconnaitre que vos explications manquaient de limpidité.
Si vous voulez pour Ok le chiffre 1 en C3 et E3, et rien en D3 et F3, essayez par exemple en B3:
=si(et(C3=1; E3=1;somme(C3:F3)=2);"Ok";"Faux")
Ou
=si(et(C3=1;D3=""; E3=1;F3="");"Ok";"Faux")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16