Formule de calcul avec application d'un forfait supplémentaire.

chris24400

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je cherche une formule de calcul pour définir l'application d'un forfait supplémentaire ( dans le cadre d'une mutuelle santé) , c'est à dire si le restant dû "X" est supérieur à 0 mais qu'il n'excède pas un certain montant "Y" je rembourse ce montant "X" ( sous entendu pour arriver à 0 en restant dû ) - en revanche si ce montant "X" excède mon montant "Y" j'applique un différentiel - Merciii
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    40.9 KB · Affichages: 48
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    40.9 KB · Affichages: 58
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    40.9 KB · Affichages: 55

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul avec application d'un forfait supplémentaire.

Bonjour.
Pour borner une valeur, c'est à dire appliquer la valeur d'une expression X, mais circonscrite à des limites Mini et Maxi, utiliser
Code:
=MIN(MAX(Mini;X);Maxi)
 

chris24400

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul avec application d'un forfait supplémentaire.

Il va de soit que les X, Mini et Maxi doivent être remplacé par les expressions adéquates de votre problème spécifique

C'est ce que j'ai essayé de faire mais je dois mal m'y prendre - vous avez accès à l'image jointe ??? ( sachant que le resultat risque d'etre modulable en fonction des données entrées. ( Merci de votre aide en tous les cas).
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul avec application d'un forfait supplémentaire.

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec ceci :

Capture 1.png

En B4
Code:
=B3*A4
En B7
Code:
=B2-B4-B5


A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    2.6 KB · Affichages: 93
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    2.6 KB · Affichages: 94

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de calcul avec application d'un forfait supplémentaire.

Vos images ne servent à rien : c'est le classeur qu'il faudrait. Et "j'applique un différentiel" n'a aucun sens pour moi. L'expression de ce calcul en aurait un, mais vous ne le donnez pas. Alors on part sur des exemples. Si vous voulez reprendre de préférence la valeur de la cellule A1, mais pas moins de 1 ni plus de 3, c'est =MIN(1;A1);3)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260