XL 2016 Formule DATE dans formule SI

Mimelo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite réaliser une formule mais je m'y perds.

En colonne F j'ai une date d'agrément, en colonne H la date de dernier renouvellement d'agrément (qui est parfois vide). L'agrément est valable 3 ans.
Je souhaite que dans la cellule I la date de validité de l'agrément soit calculée automatiquement, à partir de la colonne H si elle est remplie ou à partir de la colonne G si la colonne H est vide.

J'ai commencé à rédiger cette formule mais excel m'indique que j'ai entré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction :

=si(H3<>"";DATE(ANNEE(H3)+3;MOIS(H3);JOUR(H3);SI(F3<>"";DATE(ANNEE(F3)+3;MOIS(F3);JOUR(F3)))))

Avez-vous une idée d'une formule plus simple et qui fonctionne ?

Ensuite je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle pour que la cellule se mette en rouge 1 mois avant la date d'expiration de l'agrément.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée à tous !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Jacky67 ;)

A tout hasard car avec un fichier, on y verrait plus clair.

VB:
=SI(ESTNUM(G10);MOIS.DECALER(G10;36);MOIS.DECALER(F10;36))

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Mimelo.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 9

Mimelo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolée je ne reviens ici que bien tardivement après mon 1er message.
Voici la capture d'écran d'une petite partie de mon fichier.
Mes cellules sont décalées par rapport à mon précédent message car j'ai eu besoin d'ajouter une colonne.
Je souhaite donc que la date automatique soit calculée dans la colonne J en ajoutant 3 ans par rapport à la cellule qui est remplie (en priorité I, sauf si I est vide utiliser H, si H est vide utiliser G pour le calcul)
J'espère que cela sera plus clair avec la capture d'écran.

1658136951327.png

Vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
263
Réponses
6
Affichages
123

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa