Formule dans VBA pour liens hypertexte sur une autre feuille de classeur

DoudouNours

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans mon fichier, on inscrit un code dans B2 et grâce aux liens hypertextes dans la colonne 3 du tableau de référence en dessous et la formule dans VBA, ce lien apparait dans D2. (les liens fonctionnent que chez moi évidemment)

J'aurais aimé savoir la formule pour la même chose mais avec le tableau de référence sur une autre feuille du classeur Excel.

Est-ce toutefois possible ?
 

Pièces jointes

  • 01 renvoi Forum pour lien vers PDF.xls
    51 KB · Affichages: 120

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans VBA pour liens hypertexte sur une autre feuille de classeur

Bonsoir,
Si ton tableau se trouve en A:C de la feuille 2 (feuille A donc), par exemple
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim C As Range
If Target.Address <> "$B$2" Then Exit Sub
With Feuil2
    Set C = .Columns(1).Find(Target, lookat:=xlWhole)
    If Not C Is Nothing Then
        Target.Offset(, 1) = C.Offset(, 1)
        C.Offset(, 2).Copy Target.Offset(, 2)
    End If
End With
End Sub
La formule Recherchev n'est pas utile de fait

Edit : bonsoir Pierrot :), le temps que ça monte jusqu'à mon neurone...

A+
kjin
 
Dernière édition:

DoudouNours

XLDnaute Junior
Re : Formule dans VBA pour liens hypertexte sur une autre feuille de classeur

Merci à toi kjin.

Oups ! heu dsl Pierrot93 mais ça fait quoi le fait de poster sur d'autres forums. J'ai uniquement fais ça pour avoir des réponses différentes histoire d'en apprendre plus sur EXCEL. Je ne voulais en aucun cas te frusquer. J'ai déjà eu l'occas de tomber sur la même question d'un gars sur 3 ou 4 forums diff.

Bref merci et dsl
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans VBA pour liens hypertexte sur une autre feuille de classeur

Bonjour,
Salut Kjin:)

Oups ! heu dsl Pierrot93 mais ça fait quoi le fait de poster sur d'autres forums
Ca fait rien si l'on prévient... Les personnes qui répondent prennent sur leur temps pour essayer de trouver des réponses, alors que la réponse a déjà été trouvée sur un autre forum... Et bien évidement on laissera chercher sans donner suite... Perso, quand je m'en apercois, je ne participe pas au multi post... mais bon c'est juste un avis...
bonne journée
@+
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans VBA pour liens hypertexte sur une autre feuille de classeur

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Pierrot mais je n'ai vu son message qu'après coup
Tu peux toujours allez sur l'autre forum pour dire que tu as trouvé la réponse ici, si toutefois tu as bien la réponse à ta question, ce que l'on ne sait pas vraiment.
A+
kjin
 

DoudouNours

XLDnaute Junior
Re : Formule dans VBA pour liens hypertexte sur une autre feuille de classeur

OK pour l'info Pierrot93 et excuse ma naïveté.

Par contre, il y a un bug par rapport à ce que je veux faire. Pouvez-vous m'expliquer comment faire et pourquoi lorsque je fusionne la cellule qui copie les liens (CASE D2) avec une autre (CASE E2 par ex) il me demande de modifier la formule dans VBA.

Je n'arrive pas à la modifier pour faire en sorte que ça marche.
 

DoudouNours

XLDnaute Junior
Re : Formule dans VBA pour liens hypertexte sur une autre feuille de classeur

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Pierrot mais je n'ai vu son message qu'après coup
Tu peux toujours allez sur l'autre forum pour dire que tu as trouvé la réponse ici, si toutefois tu as bien la réponse à ta question, ce que l'on ne sait pas vraiment.
A+
kjin

Je ne vais que très rarement sur les forums et je n'ai pas encore en main ou encore les réflexes pour respecter leur règlement et leur utilisation à 100%.

Je pense que le fichier excel que je veux est terminé mais en peaufinant, je m'aperçois que quelques détails me manque. Et là, en l'occurrence, lorsque je fusionne D2 avec E2 (comme dans le fichier joint) le lien ne marche plus.

Ensuite, lorsque j'aurais terminé, je devrais donner la soluce sur l'autre forum c'est bien ça? Devrais-je aussi citez que cela vient de ce forum avec l'aide telle ou telle personne?

Désolé de vexer des gens, ce n'est pas ma volonté bien évidemment.

Il faut absolument que je prenne des cours d'EXCEL car ce logiciel me passionne de jours en jours et il est très puissant à mes yeux.

Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • 04 renvoi Forum pour lien vers PDF sur autre feuille MACRO+fusion de la cellule.xls
    54 KB · Affichages: 146

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans VBA pour liens hypertexte sur une autre feuille de classeur

Bonjour,
Je n'ai pas regardé ton fichier mais comme on le répète trop souvent, il faut éviter les cellules fusionnées lorsqu'elles contiennent des données et surtout quand on utilise le VBA, c'est souvent le début des emm...On ne peut pas copier une plage qui contient une cellule sur une autre qui en contient plus d'une !
Réserves tes cellules fusionnées pour faire beau c'est à dire pour les cellules qui ne contiennent pas de données, et encore...
A+
kjin
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa