Formule COPIE DE FORMAT

aurelgillm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je viens sur ce forum comme je vois qu'il y a des pros de Excel.
J'ai un soucis actuellement dont voici l'explication :

Sur excel 2007 (je pense que les formules n'ont pas changé entre 2003 et 2007), j'ai 3 tableaux, chacun sur une feuille différente, Le 1er tableau (appelé A pour faciliter) c'est ladedans que je rentre des valeurs numériques, avec plus ou moins de virgule, et les signes >, < en format spécial pour que ce soit pris en nombre. OK jusque là j'espère que vous suivez.
Le tableau 2 (B) sur la 2eme feuille : Chaque cellule appel avec la fonction INDIRECT une certaine cellule (pas dans le meme ordre).
Le tableau 3 (C) appel en INDIRECT également.

La question est simple, la réponse peut etre moins : j'ai été obligé d'utiliser la formule INDIRECT car je vais rajouter des colonnes plus tard, donc ça c pas le pb, ça a été réglé, mais maintenant, je voudrais savoir s'il existe une formule que je rajouterai à la formule indirect pour COPIER le FORMAT de cellule du tableau A. Sinon il me faudrait une macro pouvant faire la même manip. DOnc je résume, je voudrais une façon pour copier automatiquement les formats des cellules du tableau A dans des cellules spécifiques des tableaux B et C.
Je vous joins mon fichier pour exemple.


Au final, ça serait pour n'avoir plus qu'à modifier une feuille (A) et les autres se remplissent toutes seules (B et C).

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Bureau.zip
    19.1 KB · Affichages: 34
  • Bureau.zip
    19.1 KB · Affichages: 37
  • Bureau.zip
    19.1 KB · Affichages: 36

aurelgillm

XLDnaute Nouveau
Re : Formule COPIE DE FORMAT

une précision : je ne sais pas si j'ai été assez clair, c'est juste une formule qui serait rajouter à ma formule indirecte pour que la cellule visée par indirecte COPIE AUSSI LE FORMAT.

ex : j'ai un cellule qui demande en INDIRECT la cellule X1, ça copie bien automatiquement la valeur, mais pas automatiquement le format (car je peux avoir des >, < , et plus ou moins de virgules)

Merci d'avance
 

aurelgillm

XLDnaute Nouveau
Re : Formule COPIE DE FORMAT

oui effectivement, car je me suis dit que certaines personnes surfe uniquement sur le forum dédié à Excel et non pas Excel 2007, peut être que mon problème a la possibilité d'être réglé avec Excel 2003 aussi (peut-etre les memes formules).

Je croyais en avoir terminé avec ce problème avec la fonction Lire.cellule mais marche pas.


Il me faudrait tout simplement une formule qui me copie le format (texte, nombre, format personnalisé) dans une autre colonne sans avoir à passer par le copier/coller format.
Je voudrais que ça se fasse automatiquement.

J'espère qu'elle existe car là je me tape tout en manuel et j'ai déjà perdu 2 jours pour ça. Et j'en perdrait bcp plus à l'avenir.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283
Réponses
5
Affichages
98

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR