Formule contenant la référence à une plage d'un autre fichier

DDM38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce qui a toujours marché ne fonctionne pas aujourd'hui : Dans la cellule d'un fichier EXCEL N° 1 je veux obtenir une valeur qui se trouve dans un fichier N°2 par la formule RECHERCHEH... C'est lors de la rédaction de la formule que je rencontre mon problème : Je tape =RECHERCHEH(A1; et lorsque je sélectionne la plage du fichier N°2 où je veux que la recherche soit effectuée, rien ne s'inscrit dans la formule en cours de rédaction dans le fichier 1.
Tout se passe comme si j'avais fini de travailler dans le fichier 1 et que je sélectionnais une plage du fichier 2 pour commencer un autre travail sur cette plage.
Précision : Je viens d'installer la version 2010 de MS Office, le fichier 1 a été créé en version 2010 et le fichier 2 a été créé sous la version 97-2003 puis enregistré sous la version 2010. Est-ce lié ?
Merci de vos lumières.
Dominique
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule contenant la référence à une plage d'un autre fichier

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Il est vrai que cela est étonnant...
J'ai eu un souci du même genre avec une version XL : je devais séparer les arguments par une , à la place du ;
Seules les formules et les dates nécessitaient l'écriture en US

A + à tous
 

DDM38

XLDnaute Nouveau
Re : Formule contenant la référence à une plage d'un autre fichier

Merci JCGL,
J'essaierai de remplacer les ; par des , en attendant, j'ai pu avancer en créant le nouveau fichier EXCEL dans la même session que le premier (A partir du fichier source : Fichier => Nouveau =>classeur). Les deux fichiers ont accepté de communiquer. Alleluyah.
A bientôt.
 

DDM38

XLDnaute Nouveau
Re : Formule contenant la référence à une plage d'un autre fichier

Essai infructueux : Rien n'y fait, dès que je change de classeur pour sélectionner une cellule ou une plage dans le fichier source, la rédaction de la formule s'arrête.
Pour le moment, la création d'un classeur B à partir du menu "fichier" du classeur A source a résolu mon problème, mais ma question reste posée pour le jouir, certainement très proche, où je devrai avoir recours à deux fichiers source pour alimenter un même classeur.
J'ai testé : En fait l'interruption de la procédure d'écriture de la formule se fait dès que je change de classeur, même si je n'ai encore tapé que le signe =
 

Discussions similaires