XL 2016 formule complexe index equiv

faufau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je tiens tout d'abord à remercier la communauté qui m'a déjà aidé auparavant.
J'ai joint un fichier ou j'ai plusieurs problématiques.
Je reçois tous les mois un fichier qui est construit comme sur le tableau. Il faudrait que je puisse récupérer le Total Taxable par référence ainsi que l'unité taxée.
Il se trouve que parfois elles se répètent sur 2 colonnes ou bien elles se trouvent sur 2 colonnes différentes, il y a plusieurs référence dans une cellule.
De plus il faudrait que je puisse diviser le montant par le nombre de référence identifié et parfois le prix total est la somme de 2 ligne avec le numéro de référence.
Je ne sais pas du tout comment faire et s'il existe une solution et jusqu'à quel point je dois modifier le document que je reçois.
Je ne sais pas si j'ai été claire, n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test aide.xlsx
    10 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

faufau

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
J'ai testé sur une plus grande échelle la formule, et je pense que j'ai fait une erreur car elle ne divise pas le montant par le nombre de référence (voir ex feuille3). Savez-vous pourquoi?
Merci pour votre aide
Bonne nuit
 

Pièces jointes

  • test trs.xlsx
    538.5 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai essayé d'utiliser Power Query pour mettre toutes les références en ligne au lieu des colonnes.
J'ai supprimé 1000 lignes car fichier trop lourd.

JHA
 

Pièces jointes

  • test trs essai.xlsx
    968.4 KB · Affichages: 5

faufau

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et JHA
Je n'ai pas répondu tout de suite car je tente des formules. Merci pour le conseil de Power Query et ta solution.
J'avais une question peut-on utiliser index equiv sur plusieurs colonnes? et peut-on mélanger une recherche sur une colonne et une ligne à la fois?
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
756

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG