Formule complexe excel 2019

DagueHades

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis entrain de créer un tableau et j'ai besoin de récupérer des valeurs mon tableau le problème est que la chose que je veux faire est assez complexe et je n'ai aucune idée de comment faire ou même de quoi marqué sur google pour trouvé une réponse donc je vous demande votre aide.

Dans ma feuille Data j'ai une colonne où l'on peux renseigné une valeur de 1 à 25 et en fonction de cette valeur j'aimerais que dans une autre cellule ça affiche un résultat je vais faire un exemple pour tenté d'être le plus précis possible. j'ai aussi renseigné dans la feuille Vault les valeurs qui corresponde à 1-25) (1=100 000, 2=150 000 mais a chaque fois ça n'augmente pas forcement de 50 000)

Pour monsieur x la valeur est de 20 donc dans une autre cellule j'aimerais que la valeur qui correspond a 20 soit affiché dans la cellule puis que après je la soustrait a une autre cellule.


A mon avis ce que je demande est très complexe et je suis quasiment sur d'avoir pas très bien expliqué donc hésité pas a posé des questions MERCI à vous <3
 

Pièces jointes

  • screenshot_71.png
    screenshot_71.png
    218.6 KB · Affichages: 23
  • screenshot_72.png
    screenshot_72.png
    27.6 KB · Affichages: 15

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir DagueHades, et bienvenu sur XLD.
Vraiment nébuleux comme explication.
un début en pièce jointe : récupérer la valeur liée à Vault avec :
VB:
=RECHERCHEV(Vault;Feuil1!A1:B25;2)
Mais ce que vous voulez en faire après, aucune idée.
 

Pièces jointes

  • DH.xlsm
    13 KB · Affichages: 2

DagueHades

XLDnaute Nouveau
@sylvanu , @mapomme

Bonjour tout le monde, je viens pour donnée des nouvelles mon problème à été régler le lendemain de ma demande (par un comptable). Merci de m'avoir aidés je suis totalement débutant et voilà a quoi ressemble la formule final

=SI(C184="";0;SI(C184<>25;I184;-(RECHERCHE(C184;Vault!$A$2:$A$26;Vault!$B$2:$B$26))+I184))

autrement dit j'aurais jamais trouvé ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390