Formule complexe avec des SI imbriqués

Pino12

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Voici mon problème : Au sein d'une école, je souhaite faire un certain nombre ateliers chaque mois . J'aimerai avoir un tableau où, pour chaque mois, apparaisse le nombre d'ateliers prévus, le nombre d'ateliers réalisés et le nombre d'ateliers qu'il reste à réaliser. Il est à noter que ce nombre d'atelier restants dépendant également du mois dernier, c'est donc une valeur incrémentale.
Il peut arriver certains mois que l'on réalise plus d'ateliers que prévus. Alors l'excédent d'ateliers devrait se reporter au mois suivant. Egalement, le nombre d'ateliers restants ne devrait jamais descendre au dessous de 0, car ça ne peut pas être un nombre négatif.

Je suis conscient que mon exposé n'est peut-être pas des plus claire mais j'espère que mon tableau en PJ sera plus parlant !

Merci infiniment à ceux qui pourront m'apporter un réponse,

P.
 

Pièces jointes

  • Illustration.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 18

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Pino12,

Alors pas bien sur d'avoir compris

mais a tester quand même en C19 et a étirer vers la droite

Code:
=SI(SOMME($C$17:C17)-SOMME($C$18:C18)<0;0;SOMME($C$17:C17)-SOMME($C$18:C18))

Par contre cette formule donnera e F19 15 et pas 5 comme tu l'as indiquer (si le 5 est la bonne valeur je ne comprends pas comment on y arrive a expliquer stp)
même constat en G19 et H 19 comment arriver respectivement a 1 et 0

Cordialement
 

Pino12

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,
Bonjour Pino12,

Alors pas bien sur d'avoir compris

mais a tester quand même en C19 et a étirer vers la droite

Code:
=SI(SOMME($C$17:C17)-SOMME($C$18:C18)<0;0;SOMME($C$17:C17)-SOMME($C$18:C18))

Par contre cette formule donnera e F19 15 et pas 5 comme tu l'as indiquer (si le 5 est la bonne valeur je ne comprends pas comment on y arrive a expliquer stp)
même constat en G19 et H 19 comment arriver respectivement a 1 et 0

Cordialement
Merci beaucoup Jocelyn, c'est exactement ça que je cherchais !!
En F19 c'était bien une erreur de calcul de ma part (moi pas très doué pour les maths..)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 375
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan