Formule calcul au carré (IMC)

ExDownload57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais actuellement régime et de l'activité physique car suis en surpoids. Pour suivre journalièrement l'évolution de mon poids par rapport à mes efforts physiques, je souhaiterais notamment pouvoir calculer mon IMC (indice masse corporelle) et mon IMG (indice masse graisseuse)
Sachant que mon poids est de 90 kg et ma taille de 170 cm, pour l' IMC je crois savoir que la formule est : Poids / Taille au carré, mais ne sais pas comment la formuler correctement dans Excel. Quand à l' IMG, ne connait pas du tout la formule.
Quelqu'un pourrais t'il m'aider ? ...
Merci d'avance.
JP.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour JP,

Voir également le fichier joint pour la calcul de l'IMC

à+
Philippe

101.jpg
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    7.6 KB · Affichages: 94

ExDownload57

XLDnaute Nouveau
Bonjour phlaurent55,

Merci pour toutes ces explications qui permettent de bien définir ce que sont les valeurs IMC et IMG, mais malheureusement cela ne répond pas vraiment à ma question ...
Dans un tableau Excel j'ai créer une colonne A pour chaque jour de la semaine, une colonne B pour ma taille, une colonne C pour mon poids, et même une colonne D avec mon âge. Dans une colonne F souhaite faire apparaître l'indice IMC calculé automatiquement en remplissant les données précédentes pour chaque jour de la semaine, et une colonne G pour faire apparaître l'indice IMG, lui aussi calculé automatiquement grâce à la saisie des données précédentes.
Or mon souci c'est que je ne connais pas les formules exact à afficher dans les cellules de la conne F, concernant l'indice IMC, et dans la colonne G, concernant l'indice IMG.
Si je comprends bien, pour calculer mon indice IMG, la formule à afficher ds Excel serait : "=(1.2*'indice IMC')+(0.23*54)-(18.80*1)-5.4"
Est-ce bien cela ? ... Et pour connaître l' IMC, la formule de calcul serait quoi ? ...
Pourriez-vous me préciser les choses, svp ? ...
Merci d'avance ! ...
JP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972