Formule avec une recherchev?

Marie123

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je tente de faire une formule dans Excel..... mais sans succès :-(
Dans le fichier joint, la formule en question est en colonne I.
En gros, si j'ai une date en H je veux qu'elle soit reportée en I. Sinon, je souhaite reporter la date présente en F.
Si aucune date dans ces deux colonnes, la case doit etre vide.

Je pense que cela ne fonctionne pas car j'ai la formule "recherchev" dans la colonne H, mais dans mon vrai fichier je n'ai pas le choix que de faire une recherchev...

Avez-vous une solution svp?

Merci et bonne journeée ;-)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 23

Marie123

XLDnaute Junior
Merci de votre réponse Zebanx.
Dans mon exemple en effet la référence n'est pas identique, mais dans mon fichier original F2 est aussi une colonne de "recherchev".
J'ai testé votre formule, elle semblait fonctionner, par contre si je change la date en E (la date en H est donc aussi modifiée grâce a la recherchev), j'ai la date qui est présente en F..... alors que je devrai avoir celle en H....
Savez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas svp?

Thebenoit59: je suis désolée mais je ne peux pas transmettre le fichier original car ce sont des données d'entreprise...
 

Marie123

XLDnaute Junior
Merci pour vos réponses.
En effet je comprend que vous ayez du mal à comprendre, d'autant que le matin j'ai un peu du mal :oops: veuillez m'en excuser.
Voici un autre fichier qui (je l’espère :p) sera plus explicite.

En fait, j'ai une base de données où j'importe tous les lundis de nouvelles données (colonne A, B, C du fichier joint).
J'ai un tableau Excel qui récupère certaines données de la base de données grâce à la formule recherchev (colonne G, H, I du fichier joint).

Dans une colonne (ici K), je dois reporter la date de 1ere programmation du chantier (donc H). Si celle-ci est absente, je dois alors reporter la seconde date (ici I).

En vous remerciant encore ;)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 27

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof