XL pour MAC Formule avec Si pour colorer des cellules

LiFab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème :
J'ai plusieurs prix d'achats éparpillés sur une ligne et je voudrais que le résultat le plus faible soit coloré en vert le deuxième résultat le plus faible en orange. Je pourrais utiliser la MFC s'il n'y avait pas un autre facteur à prendre en compte qui est que certaines cellules n'ont pas de prix d'achat. Je voudrais donc que la formule ne prenne pas en compte les cellules dont la valeur est 0
J'ai donc pensé à une formule avec Si mais j'ai beaucoup de difficulté à l'utiliser avec la fonction couleur que je n'ai encore jamais utilisé.
J'ai vu des solutions avec VBR mais je voudrais éviter de les utiliser car je n'y connais rien du tout !

Merci par avance pour votre aide.
Je vous joints ma feuille excel
 

Pièces jointes

  • Excel-dl.xlsx
    44.8 KB · Affichages: 54

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je te propose la solution ci-annexée
Pour pouvoir tester, il a fallu que je mette les PA l'un à côté de l'autre ce que je fais dans les colonnes BA à BH.
Ensuite je teste dans les colonnes AQ et AR respectivement le 1er et 2ème plus petit prix et enfin je colorie dans les colonnes PA grâce à la Mise en forme conditionnelle en testant les colonnes AQ et AR.
Merci de confirmer que c'est bien ce que tu voulais.
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • SI POUR COLORIER.xlsx
    34 KB · Affichages: 55

LiFab

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA et CHRIS1945,
Vos solutions marchent parfaitement, merci.

Je comprend pas comment vos fonctions colorent les cellules vu que je n'arrive pas à trouver dans la syntaxe de vos formules une fonction qui permettrait une coloration.

La solution de CHRIS1945 est énorme car elle permet d'avoir les deux premiers PA mini, par contre le fait de devoir refaire un tableau avec tout les PA est vraiment pas pratique lors de l'ajout d'un nouveau fournisseur.